Menu

Dossier spécial Les lettres pour internet

lettre résiliation internetLa lettre de résiliation d’un forfait internet est un document important. Elle est obligatoire dans la quasi-totalité des cas.

La résiliation par lettre recommandée fait partie des conditions générales de vente de tous les opérateurs internet (Orange, Bouygues Telecom, Free, SFR, etc.). Elle permet de notifier sans aucune discussion possible votre demande d’arrêt du forfait internet, ainsi que la date de début de préavis. L’enjeu de la lettre de résiliation concerne aussi la clôture de votre compte, en termes de somme à payer après l’arrêt du service internet.

Il y a toujours des frais de résiliation, même si le forfait internet est sans engagement. Ce sont au minimum des frais de fermeture de l’accès internet. Des pénalités pour rupture du contrat pendant la période d’engagement peuvent s’ajouter, ainsi que lors de la restitution de l’équipement.

Pour toutes ces raisons, vous devez veiller à utiliser un modèle de lettre de résiliation adapté à votre contrat de box internet. La rédaction de la lettre de résiliation doit également correspondre aux demandes du fournisseur d’accès internet, et bien sûr être envoyée à la bonne adresse.

Quel que soit votre opérateur et votre box internet, nos courriers et nos procédures sont validés par des dizaines de milliers de résiliations. Ils sont constamment mis à jour, pour que vous disposiez à tout moment de l’outil qui garantira une résiliation et un changement de fournisseur d’accès internet rapide et sans problème.

Nos dossiers par opérateur : SFR, Bouygues Telecom, Orange, Free

Tout résilier, facilement, en ligne !

Changez d'opérateur mobile ou d'abonnement internet en résiliant en quelques clics votre box internet ou votre forfait mobile : résiliation Orange, Bouygues, SFR, Free...