Résiliez votre abonnement internet et votre box Numericable

Publié le 04/09/2017, Mis à jour le 22/06/2021 - Par Camille Gayral

 

La résiliation d'un abonnement internet avec La box Numericable et les chaînes TV SFR se fait par une lettre recommandée avec accusé de réception. Les conditions fixées par l'opérateur pour arrêter un abonnement internet et TV sont strictes, et peuvent entraîner des frais importants si vous envoyez votre lettre de résiliation sans faire une simulation. Si vous avez plusieurs contrats et options en cours, supprimer votre contrat peut entraîner la perte de tarifs intéressants sur d'autres offres.

 Comment résilier une box internet  numericable et ses chaînes TV ?

La résiliation d'un abonnement internet, TV avec La box Numericable est régie par les Conditions Générales de Vente et conditions tarifaires.

NB : Malgré le rachat de Numericable par SFR, la résiliation des contrats et forfaits Internet est gérée de manière indépendante par SFR et Numericable. Ainsi, un abonnement Internet Numericable souscrit avant le 1er janvier 2016 doit être résilié directement auprès de l'opérateur. À l'inverse, pour toute souscription d'offre Internet Numericable depuis ce jour, ou pour n'importe offre de box internet avec le fournisseur SFR, la demande de résiliation doit être envoyée à SFR.

 

1 - À quel moment peut-on se désabonner sans frais de Numericable ?

Vous pouvez mettre fin à un abonnement internet et TV Numericable sans avoir à payer les frais dans certains cas, appelés motifs de résiliation :

  •   A l'issue de la période initiale d'engagement de 12 mois. Le contrat est reconduit mensuellement, et vous pouvez demander sa résiliation à Numericable, par lettre recommandée avec accusé de réception ou en utilisant la portabilité.
  •   Si vous déménagez dans une zone non éligible aux services de l'opérateur.
  •   En cas de perte d’emploi, surendettement, maladie, handicap rendant impossible l’usage du service, incarcération, décès ou autre cas de force majeure. Il faudra alors joindre un justificatif à votre lettre de résiliation d’abonnement internet Numericable.
  •   Si votre opérateur, après une mise en demeure, n’a pas rétabli l’ensemble des services objets du contrat dans un délai de 15 jours. Vous pourrez bénéficier d’un préavis de 10 jours à partir de la réception de votre courrier de résiliation.+
La lettre de résiliation Numericable
 

2 - Quels sont les frais de résiliation de Numericable ?

Comment calculer les frais de résiliation de Numericable ?

La rupture d'un contrat internet et TV Numericable entraîne la perte des avantages que sa souscription avait pu vous permettre d’obtenir, notamment des tarifs préférentiels sur d’autres contrats. Dans ce cas, c’est le délai de préavis le plus court parmi les abonnements résiliés qui sera appliqué à tous.

Des frais de coupure du service vous seront demandés lors de l'arrêt d’un abonnement internet et TV. Le montant de ces frais est de 50 €.

Si vous stoppez un abonnement internet Numericable avant la fin de la période d'engagement, vous devrez payer l’ensemble des mensualités restant jusqu'à la fin du 12e mois.

Comment demander la résiliation d’une option ?

Il est possible de supprimer une option Numericable. La lettre de résiliation doit parvenir à l'opérateur avant le 20 du mois en cours si vous voulez que l’option s’arrête en fin de mois. Si la demande parvient après le 20, l’option sera supprimée à la fin du mois suivant.

 

3 - Quelle lettre de résiliation choisir pour une box de Numericable et son bouquet TV ?

Vous pouvez résilier un abonnement Numericable La box Starter, La box Starter web, La box Power Mini, La box Power, La box Premium, et les bouquets SFR TV, SFR Play, SFR Play Premium, et toutes offres précédentes.

Avant la fin de la période d'engagement, mettez un terme à votre offre par lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, avec un préavis de 1 mois commençant à courir à compter de la fin du mois de réception de la demande.

Dès que la période d’engagement ou de réengagement est terminée, vous pouvez stopper un abonnement internet et TV Numericable, par une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le préavis est d’un mois à partir de la notification de la demande de résiliation.

Notez bien que vous pouvez demander un délai de préavis plus long dans votre courrier.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser notre service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Comment ça marche ? Il vous suffit de sélectionner un modèle de lettre, et de renseigner les informations suivantes : le motif de résiliation, le numéro de contrat et vos coordonnées. Inutile de chercher l'adresse de résiliation de Numericable qui apparaîtra automatiquement. Votre courrier est déjà prêt à être envoyé depuis chez vous, sans que vous ayez besoin d'aller à la Poste. Il sera pris en charge par la Poste et remis en main propre à votre destinataire.

Modèle de lettre de résiliation Numericable

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement Numericable

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet Numericable, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le (indiquez votre numéro de téléphone fixe).

Fidèle client, je constate que vos services proposés par Numericable ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre fournisseur d'accès internet. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon offre Numericable, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation Numericable devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

4 - Comment garder le même numéro ?

N’oubliez pas de vous procurer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) avant d’envoyer votre lettre de résiliation à Numericable pour votre abonnement internet.

C’est un code nécessaire pour que votre nouvel opérateur puisse récupérer votre numéro de téléphone auprès de l'opérateur. C'est ce que l'on appelle la portabilité d'un numéro.

Il suffit de composer le 3179 pour obtenir le RIO de votre ligne téléphonique, avant la résiliation de la ligne. Les données du RIO vous seront transmises par boîte vocale, sms et mail.

En cas d’oubli, sachez que Numericable doit garder le numéro de téléphone fixe en quarantaine, ce qui vous laisse le temps d’appeler le 0805 85 89 85 afin d’obtenir le RIO de la ligne que vous avez résiliée.

 

5. La résiliation Numericable en 4 questions

Comment envoyer sa demande de résiliation à Numericable ?

Pour mettre fin à votre abonnement Numericable, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier un abonnement Numericable sans frais ?

Vous pouvez arrêter une offre Numericable sans frais dans certaines situations exceptionnelles. On parle alors de motif légitime de résiliation.

Quel est le délai de prise d'effet de la résiliation d'une offre internet Numericable ?

La rupture de votre contrat prendra effet 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation.

À quoi sert le RIO ?

Le RIO désigne le Relevé d'Identité Opérateur. Afin de conserver le même numéro de téléphone, vous devrez renseigner ce code à votre nouvel opérateur.

Je résilie Numericable
Cette page vous a-t-elle été utile ?
2.33 /5 (3 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer