Résiliez votre abonnement internet Numericable

Publié le 04/09/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


La lettre de résiliation d'un abonnement internet NuméricableLa résiliation d'un abonnement internet avec La box Numericable et les chaînes TV SFR se fait par une lettre recommandée avec accusé de réception.

Les conditions de résiliation de Numericable sont strictes, et peuvent entraîner des frais importants si vous envoyez votre lettre sans faire une simulation.

Si vous avez plusieurs contrats et options en cours, la résiliation de l'internet Numericable peut conduire à la perte de tarifs intéressants sur d'autres offres.


La résiliation d'un abonnement internet, TV avec La box Numericable est régie par les Conditions Générales de Ventes et conditions tarifaires.

La résiliation de votre box Numericable en quelques mots

  • Quand vous voulez, avec un préavis d'un mois.
  • Attention aux délais de résiliation des options !
  • Par lettre recommandée uniquement.
  • Payante, avec des frais de résiliation de 49 €.

Résilier l'internet Numericable à tout moment

Vous pouvez résilier l’abonnement internet et TV Numericable à tout moment et sans frais dans certains cas :

  • Si vous déménagez dans une zone non éligible aux services Numericable.
  • En cas de perte d’emploi, surendettement, maladie, handicap rendant impossible l’usage du service, incarcération, décès ou autre cas de force majeure. Il faudra alors joindre un justificatif à votre lettre de résiliation d’abonnement internet Numericable.
  • Si Numericable, après une mise en demeure, n’a pas rétabli l’ensemble des services objets du contrat dans un délai de 15 jours. Vous pourrez bénéficier d’un préavis de 10 jours à partir de la réception de votre lettre de résiliation par Numericable.

Comment résilier La box Numéricable et le bouquet TV

Vous pouvez résilier une offre Numericable La box Starter, La box Starter web, La box Power Mini, La box Power, La box Premium, et les bouquets SFR TV, SFR Play, SFR Play Premium, et toutes offres précédentes.

Avant la fin de la période d'engagement, résiliez votre abonnement Numericable par lettre recommandée avec accusé de réception, avec un préavis de 1 mois commençant à courir à compter de la fin du mois de réception de la demande.

Dès que la période d’engagement ou de réengagement est terminée, vous pouvez résilier un abonnement internet et TV Numericable, par une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le préavis de résiliation est d’un mois à partir de la réception de la lettre de résiliation par Numericable.

Notez bien que vous pouvez demander dans votre lettre de résiliation un délai de préavis plus long à Numericable.

La lettre de résiliation de la box numericable

Le coût de la résiliation de l’internet Numericable

La résiliation d’un abonnement internet et TV Numericable entraîne la perte des avantages que sa souscription avait pu vous permettre d’obtenir, notamment des tarifs préférentiels sur d’autres contrats.

Dans ce cas, c’est le délai de préavis le plus court parmi les contrats Numericable résiliés qui sera appliqué à tous.

Numericable applique des frais lors de la résiliation d’un abonnement internet et TV. Le montant des frais de résiliation de Numericable est de 50 €.

Si vous résiliez un abonnement internet Numericable avant la fin de la première année, vous devrez payer l’ensemble des mensualités restant pour la première année.

Résiliation d’une option Numericable

Il est possible de supprimer une option Numericable par une lettre de résiliation. La lettre de résiliation doit parvenir à Numericable avant le 20 du mois en cours si vous voulez que l’option s’arrête en fin de mois. Si la lettre de résiliation parvient à Numericable après le 20, l’option sera supprimée à la fin du mois suivant.

Résiliez Numericable en gardant le même numéro de ligne fixe

N’oubliez pas de vous procurer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) avant d’envoyer votre lettre de résiliation à Numericable pour votre abonnement internet.

C’est un code nécessaire pour que votre nouvel opérateur puisse récupérer votre numéro de téléphone auprès de Numericable lorsque vous aurez résilié votre abonnement. C'est ce que l'on appelle la portabilité d'un numéro.

Il suffit pour obtenir le RIO de votre ligne Numericable, de composer le 3179, avant la résiliation de la ligne. Les données du RIO vous seront transmises par boîte vocale, sms et mail.

En cas d’oubli, sachez que Numericable doit garder le numéro de téléphone fixe en quarantaine, ce qui vous laisse le temps d’appeler le 0805 85 89 85 afin d’obtenir le RIO de la ligne Numericable que vous avez résiliée.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement