Menu

Dossier spécial Crédit renouvelable

dossier résiliation crédit consommationLe crédit renouvelable (ou permanent, reconstituable, revolving) est proposé par les grandes enseignes de distribution, mais aussi directement par des organismes de crédit.

Il offre des facilités de trésorerie, très utiles pour financer un bien de consommation de valeur intermédiaire. En général, les cartes de crédit à la consommation sont résiliées au bout d’un certain temps, notamment celles des enseignes de bricolage comme Castorama.

La résiliation d’un crédit reconstituable entraîne le solde de celui-ci. Cela signifie que l’organisme de crédit prélève l’intégralité de la somme due par l’emprunteur, incluant les intérêts. Il faut donc être vigilant lors de la suppression d’un crédit renouvelable, afin de ne pas mettre ses finances en péril.

La résiliation est faite par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée directement à l’adresse de l’organisme de crédit. Resilier.com vous propose des guides pour les plus importantes enseignes. Nos modèles de lettres permettent de résilier toutes les cartes de crédit, de toutes les enseignes. Grâce à notre service d’envoi en ligne, vous éviterez tout déplacement, et vous bénéficierez des plus de Resilier.com : Possibilité de joindre un documents justificatif, adresses et formulation à jour, envoi le jour même, suivi permanent de votre lettre, notification par sms ou mail lors de la distribution par le facteur de La Poste.

Tout résilier, facilement en ligne

Résiliez en quelques clics tous vos contrats liés à vos finances grâce à notre service de résiliation en ligne simple et efficace : Clôture de compte bancaire, résiliation de carte bancaire, résiliation carte de crédit renouvelable...