Comment résilier un crédit renouvelable La Banque Postale ?

Publié le 22/09/2022, Mis à jour le 23/09/2022 - Par Camille Gayral

Le crédit renouvelable de La Banque Postale a une durée d'un an renouvelable. Il vous permet de payer vos achats grâce à la carte Option Crédit, faire une demande de fonds ou choisir l'option Extension. Vous n'avez plus besoin de ce contrat ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre (délais, lettre de résiliation, etc.). Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre prérempli à expédier depuis chez vous avec notre service d'envoi interactif.

La lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale
 

1. Ce qu'il faut savoir pour résilier son crédit renouvelable La Banque Postale

Quand peut-on mettre fin à son crédit renouvelable La Banque Postale ?

Vous pouvez stopper votre crédit renouvelable La Banque Postale à tout moment. Aucun délais ni préavis spécifiques ne sont à respecter. Vous devrez toutefois rembourser l'intégralité des sommes utilisées.

Comment renoncer à son crédit renouvelable La Banque Postale ?

Dans les 14 jours suivant la souscription de votre crédit renouvelable La Banque Postale, vous pouvez vous rétracter du contrat. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement. Voici un exemple de lettre de rétractation d'un crédit renouvelable La Banque Postale :

Modèle de lettre de rétractation d'un crédit renouvelable La Banque Postale

Lettre recommandé avec accusé de réception
Objet : Demande de rétractation du crédit renouvelable La Banque Postale

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat de crédit renouvelable La Banque Postale, pour le numéro de contrat [ numero-dossier-contrat ].

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Que faire de sa carte Option Crédit ?

La carte Option Crédit est associée au crédit renouvelable de La Banque Postale. Lorsque vous mettez un terme au contrat, vous devrez détruire cette carte et fournir une attestation de cette destruction.

Résilier mon crédit renouvelable
 

2. La lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale

Quelle lettre de résiliation choisir pour un crédit renouvelable La Banque Postale ?

Pour mettre fin à votre crédit renouvelable La Banque Postale, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de La Banque Postale, votre numéro de contrat ainsi que votre motif de résiliation.

Un exemple de lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale

Voici un courrier type de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale :

Modèle de lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du crédit renouvelable La Banque Postale

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à ma carte de crédit à la consommation La Banque Postale, sous le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Résilier mon crédit renouvelable

Résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale

Comment fonctionne le service d'envoi de Resilier.com ?

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale à l'aide de notre service d'envoi en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à La Banque Postale.

 

3. Résilier un crédit renouvelable La Banque Postale

Peut-on arrêter son crédit renouvelable La Banque Postale à tout moment ?

Oui, la résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale est possible à tout moment.

Comment envoyer sa demande de résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale ?

La résiliation d'un crédit renouvelable La Banque Postale passe par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai de rétractation d'un crédit renouvelable La Banque Postale ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre crédit renouvelable La Banque Postale pour y renoncer.

Faut-il détruire sa carte Option Crédit ?

Oui, la carte Option Crédit associée au crédit renouvelable La Banque Postale doit être détruire pour que votre demande de résiliation soit valable.

Je résilie mon crédit renouvelable
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer