Comment résilier une carte Cpay Mastercard But (ex carte Visa Aurore) ?

Publié le 02/10/2018, Mis à jour le 22/09/2022 - Par Séverine Fauchille

La carte Cpay Mastercard de Cetelem (ex carte Visa Aurore) est distribuée par de nombreuses enseignes, dont But. Elle permet de bénéficier de meilleures conditions dans les magasins et sur le site But. C’est une carte de crédit Mastercard, associée à un crédit renouvelable. Elle entraîne une cotisation annuelle, ce qui justifie que les clients qui ne l’utilisent plus souhaitent la résilier. Quelle est la procédure à suivre ? Quels délais respecter ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Notre guide fait le point.

Comment résilier une carte Aurore But ? - Resilier.com
 

1 - Ce qu'il faut savoir pour résilier sa carte Cpay Mastercard But

Présentation de la carte Cpay Mastercard But

La carte de crédit But cumule trois intérêts potentiels pour les clients de l’enseigne d’électroménager et ameublement. Quels sont les avantages de la Cpay Mastercard ?

  •   Elle donne accès aux avantages fidélité de But. Les possesseurs de la carte de crédit profitent des ventes privées, de chèques cadeaux, le remises.
  •   C’est une carte bancaire Mastercard, qui permet de régler ses achats dans les magasins But, mais aussi dans les très nombreux commerces où elle est acceptée.
  •   La carte Cpay Mastercard est adossée à un crédit renouvelable.

Elle est payante et renouvelée annuellement.

Quand peut-on résilier sa carte Cpay Mastercard But ?

Le contrat Cpay Mastercard But est à durée indéterminée. Sa résiliation est donc possible à tout moment. Vous devez respecter un préavis de 30 jours. Celui-ci part à la date d’envoi de la lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception de la carte But.

Quel est le délai de rétractation d'une carte Cpay Mastercard But ?

Si vous avez souscrit votre carte de crédit But en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation. Il vous permet de renoncer à votre contrat dans les 14 jours suivant sa signature. Si vous avez utilisé le crédit renouvelable pendant ce délai, vous ne pouvez plus vous rétracter. 

Que devient le crédit renouvelable après la résiliation ?

Si au moment de la résiliation de la carte But il n’y a aucun crédit en cours, il suffira d’envoyer votre courrier recommandé, puis de détruire ou restituer la carte But.

Si un crédit est en cours, ou si des sommes restent dues au titre des frais ou intérêts, les comptes doivent être soldés. En effet, tout crédit doit être remboursé, et la résiliation de la carte Cpay Mastercard (ex carte Visa Aurore) implique que Cetelem prélevera sur votre compte l’intégralité du solde débiteur. Veillez à provisionner suffisamment le compte bancaire pour ne pas voir le prélèvement refusé et les ennuis s’accumuler.

Peut-on résilier la Cpay Mastercard (ex carte Visa Aurore) si Cetelem modifie les conditions ?

Cetelem peut modifier les conditions générales de la carte Cpay Mastercard distribuée par But. Dans ce cas, l’organisme de crédit est tenu de vous informer au moins deux mois avant l’entrée en vigueur de la modification.

Si vous ne vous manifestez pas, la modification sera considérée comme acceptée. Si vous la refusez, vous pouvez rompre votre contrat à tout moment et sans frais.

Résilier ma carte But
 

2 - La lettre de résiliation d'une carte Cpay Mastercard But

Quelle lettre de résiliation choisir pour une carte Cpay Mastercard But ?

La résiliation d'une carte Cpay Mastercard But passe par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de Celetem qui gère ce contrat, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.

Le courrier type de résiliation d'une carte But

En cas de décès du titulaire de la carte But, celle-ci est résiliée, et le solde restant dû est traité dans le cadre de la succession. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation de la carte Cpay Mastercard But.

Modèle de lettre de résiliation d'une carte Cpay Mastercard But (ex carte Visa Aurore)

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de ma carte Cpay Mastercard But

(Madame, Monsieur),

Je vous avertis aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à ma carte de crédit à la consommation Cpay Mastercard, sous le numéro de contrat (numéro de contrat).

Je vous annonce donc ma décision de résilier sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Résiliation d'une carte But

Comment fonctionne le service d'envoi de Resilier.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une carte But depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Cetelem.

 

3 - Résilier une carte Cpay Mastercard But en 4 questions

A quel moment peut-on stopper un contrat Cpay Mastercard But ?

Vous pouvez résilier votre carte Cpay Mastercard But à tout moment.

Quel est le préavis de résiliation d'une carte Cpay Mastercard But ?

Vous devrez respecter un préavis de 30 jours pour envoyer votre courrier de résiliation d'une carte Cpay Mastercard But.

Comment envoyer sa demande de résiliation d'une carte But ?

Pour mettre fin à votre contrat But, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment renoncer à sa carte Cpay Mastercard But ?

Pour vous rétracter d'une carte But souscrite à distance, vous devrez envoyer un courrier recommandé dans les 14 jours suivant la signature du contrat.

Nos guides de résiliation de cartes de crédit renouvelable

Je résilie la Cpay Mastercard But
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.52 /5 (58 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer