Menu

Comment résilier une carte Visa But Aurore ?

Mis à jour le 02/10/2018

La carte Aurore de Cetelem est distribuée par de nombreuses enseignes, dont But. Elle permet de bénéficier de meilleures conditions dans les magasins et sur le site But. C’est une carte de crédit Visa, associée à un crédit renouvelable. Elle entraîne une cotisation annuelle, ce qui justifie que les clients qui ne l’utilisent plus souhaitent résilier leur carte But Aurore.

Comment résilier une carte Aurore But ?

1 - La carte Visa Aurore But

La carte Visa Aurore But cumule trois intérêts potentiels pour les clients de l’enseigne d’électroménager et ameublement.

  • Elle donne accès aux avantages fidélité de But. Les possesseurs de la carte Visa Aurore But profitent des ventes privées, de chèques cadeaux, le remises.
  • C’est une carte bancaire Visa, qui permet de régler ses achats dans les magasins But, mais aussi dans les très nombreux commerces où elle est acceptée.
  • La carte Visa Aurore But est adossée à un crédit renouvelable.

Elle est payante et renouvelée annuellement.

2 - Comment résilier une carte Visa Aurore But ?

Le droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre carte Visa Aurore But en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation. Il vous permet de résilier la carte But dans les 14 jours suivant ka signature du contrat. Si vous avez utilisé le crédit renouvelable pendant ce délai, vous ne pouvez plus vous rétracter. Vous devez résilier la carte But si vous ne souhaitez pas la conserver.

La résiliation par courrier

Le contrat est à durée indéterminée. Ceci signifie que vous pouvez résilier votre carte Visa But à tout moment. Vous devez respecter un préavis de 30 jours. Celui-ci part à la date d’envoi de la lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception de la carte But.

En cas de décès du titulaire de la carte But, celle-ci est résiliée, et le solde restant dû est traité dans le cadre de la succession.

3 - Que devient le crédit renouvelable ?

Si au moment de la résiliation de la carte But il n’y a aucun crédit en cours, il suffira d’envoyer votre courrier recommandé, puis de détruire ou restituer la carte But.

Si un crédit est en cours, ou si des sommes restent dues au titre des frais ou intérêts, les comptes doivent être soldés. En effet, tout crédit doit être remboursé, et la résiliation de la carte But implique que Cetelem prélevera sur votre compte l’intégralité du solde débiteur. Veillez à provisionner suffisamment le compte bancaire pour ne pas voir le prélèvement refusé et les ennuis s’accumuler.

4 - Peut-on résilier si Cetelem modifie les conditions ?

Cetelem peut modifier les conditions générales de la carte Aurore distribuée par But. Dans ce cas, l’organisme de crédit est tenu de vous informer au moins deux mois avant l’entrée en vigueur de la modification.

Si vous ne vous manifestez pas, la modification sera considérée comme acceptée. Si vous la refusez, vous pouvez résilier la carte Visa Aurore But sans frais.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)