Menu

Comment résilier une carte Darty et son crédit renouvelable ?

Mis à jour le 03/10/2018

Comme toutes les enseignes de la grande distribution, Darty propose à ses clients une carte de paiement Visa, avec un crédit renouvelable. La carte Visa Darty offre des avantages en termes de règlement dans tous les magasins, et facilite le financement des achats. Savez-vous comment résilier la carte Visa Darty, sa cotisation et le crédit renouvelable associé ?

Comment résilier une carte Darty et son crédit renouvelable ?

1 - La carte Visa Darty

Qui est Menafinance ?

La carte Visa est financée par Menafinance, une filiale du crédit Agricole et de Sofinco, en partenariat avec Darty. Menafinance propose dans tous les magasins Darty des solutions de prêt personnel, ainsi que le crédit renouvelable adossé à la carte Visa.

Quels sont les avantages de la carte Darty ?

La carte Darty est annuelle, avec une cotisation de 15 €, remboursée en bon d’achat. Elle inclut le paiement sans contact jusqu’à 30 €, et le prélèvement est reporté de 2 mois. A chaque achat, le client peut choisir de régler comptant ou à crédit avec sa carte Visa Darty. La carte Darty donne accès à des remises jusqu’à 35 % chez plus de 50 partenaires de l’enseigne.

2 - Comment résilier la carte Visa Darty ?

Le délai de rétractation

La demande de carte Darty doit être faite en magasin. Un délai de rétractation de 14 jours est cependant accordé, car la carte Darty inclut un crédit à la consommation. La rétractation de la carte Visa Darty suppose que vous n’ayez pas utilisé le crédit reconstituable.

Quand peut-on arrêter le contrat ?

Vous pouvez résilier une carte Darty à tout moment, avec un préavis d’un mois. Calculez soigneusement la date d’envoi de la demande de résiliation, car au terme du contrat, il faudra solder le crédit de la carte Darty.

Si vous n’avez pas de crédit reconstituable en cours, Menafinance le soldera sans prélever quoi que ce soit sur votre compte.

La lettre de résiliation

N’oubliez pas que vous allez résilier une carte de paiement, et un crédit à la consommation. La lettre recommandée avec accusé de réception vous apporte la garantie de la prise en compte de la demande de résiliation de la carte par Darty. C’est aussi la certitude de la date de résiliation, et donc de l’arrêt du service de la carte Darty et de son financement.

3 - Comment solder le crédit renouvelable Darty ?

Si vous résiliez une carte Darty avec un crédit, sachez que l’ensemble des sommes dues, capital et intérêts, sera prélevé sur votre compte. Quel que soit le motif de résiliation de la carte Darty, un crédit doit être remboursé et la clôture du compte ne sera faite que lorsque vous aurez soldé le vôtre.

Prévoyez de provisionner le compte débité par Menafinance, suffisamment longtemps à l’avance pour que le prélèvement ne soit pas bloqué par votre banque. Si cela arrivait, vous pourriez vous retrouver en situation délicate, et la résiliation de votre carte Darty génèrerait des frais parfois importants.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)