Mis à jour le 25/09/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Fondée en 1968, la marque Cofinoga vient de l'acronyme Compagnie Financière des Nouvelles Galeries. La société propose des offres de crédit à la consommation à associer avec des cartes de paiement. Vous souhaitez mettre fin à l'un de ces contrats ? Nos experts vous détaillent les différentes démarches à effectuer, des délais à respecter à la lettre de résiliation à envoyer, en passant par les motifs légitimes à invoquer. Vous trouverez également dans ce guide un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en recommandé.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de crédit renouvelable.
La société Cofinoga est spécialisée dans le crédit à la consommation, elle propose divers contrats :
Cofinoga met aussi à disposition des contrats d'assurance emprunteur ainsi que deux cartes de crédit associées à une offre de crédit renouvelable :
Avant de mettre un terme à votre crédit Cofinoga, pensez à :
Le crédit renouvelable Cofinoga peut être résilié à chaque date anniversaire du contrat. Vous pouvez l'arrêter plus tôt dans certains cas :
Si vous invoquez l'un de ces motifs légitimes, le délai de résiliation du crédit est de 30 jours après l'envoi de votre demande.
La carte de crédit Cofinoga est un contrat renouvelé automatiquement chaque année. Il est toutefois possible de l'arrêter si vous disposez de l'un des motifs légitimes cités ci-dessus.
Pour rompre votre contrat de crédit renouvelable Cofinoga, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Si votre demande concerne la carte de crédit, vous devrez joindre les morceaux de cette dernière à votre courrier afin de prouver sa destruction.
Votre lettre de résiliation d'une carte Cofinoga devra comprendre vos coordonnées et celles de Cofinoga, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'une carte de crédit renouvelable Cofinoga :
Cofinoga
Service Consommateurs
33912 Bordeaux Cedex 9
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'une carte de crédit Cofinoga :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la carte de crédit Cofinoga
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à ma carte de crédit à la consommation Cofinoga, sous le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat Cofinoga. Je vous annonce donc ma décision de résilier sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettrePour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un crédit renouvelable Cofinoga à l'aide de notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre modèle de lettre est prérempli, avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Cofinoga.
Vous pouvez mettre un terme à votre contrat Cofinoga à chaque échéance annuelle.
La résiliation d'un crédit Cofinoga passe par l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre contrat Cofinoga pour y renoncer par courrier recommandé.
Pour invoquer un motif légitime, il vous suffit de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Résilier Cofinoga