Mis à jour le 25/09/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez résilier votre carte de crédit renouvelable Cetelem ? Ce guide revient sur les modalités de rupture de votre contrat, des délais à respecter au mode d'envoi de votre courrier de résiliation, en passant par la destruction de votre carte.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de crédit renouvelable.
La résiliation d'une carte de crédit renouvelable Cetelem est possible à tout moment, le contrat étant à durée indéterminée.
Le préavis de résiliation d'une carte Cetelem est d'un mois après la réception de votre demande.
D'après l'article L121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat de crédit renouvelable Cetelem. Ce droit de rétractation n'est cependant valable que si vous avez souscrit votre contrat à distance. Aucun justificatif ni frais de résiliation ne vous seront demandés.
Je résilie CetelemLa résiliation d'une carte Cetelem exige l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode d'envoi vous permet d'avoir la certitude que votre demande est bien arrivée à destination. En cas de litige, vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve irréfutable.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'une carte Cetelem avec le droit de rétractation :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception Objet : Demande de rétractation de la carte Cetelem
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat de crédit renouvelable Cetelem, pour le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVotre lettre de résiliation Cetelem devra comprendre vos coordonnées et celles de Cetelem, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Vous devrez également attester sur l'honneur que vous bien détruit votre carte ou joindre une photo de la carte coupée en deux.
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'une carte Cetelem :
Cetelem
Service Consommateurs
95908 Cergy Pontoise Cedex 9
Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une carte Cetelem depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli, avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Cetelem.
Vous pouvez résilier votre carte de crédit renouvelable à tout moment.
Pour mettre fin à votre contrat Cetelem, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
La résiliation d'une carte Cetelem prend effet un mois après la réception de votre demande.
Pour renoncer à votre contrat Cetelem, vous avez 14 jours à compter de sa souscription pour envoyer un courrier de rétractation en recommandé avec accusé de réception.
Résilier Cetelem