Comment résilier une carte Pass Carrefour, avec ou sans crédit renouvelable ?

Publié le 02/02/2018, Mis à jour le 24/06/2021 - Par Camille Gayral

La carte Pass Carrefour est une carte de crédit Mastercard ou Gold Mastercard. Elle permet de payer au comptant ou grâce à un crédit renouvelable de trois mois sans intérêts. Des avantages spécifiques à Carrefour sont liés à la carte Pass, comme des extensions de garantie, des remises et programmes fidélité. La résiliation de la carte Pass Carrefour est souvent liée à un déménagement, au choix de la carte d’une autre enseigne plus avantageuse, ou au souhait de mettre fin à ses crédits renouvelables.

Comment résilier une carte pass carrefour - Resilier.com
 

1. Résiliez simplement la carte Pass Carrefour

Quelle lettre pour résilier la carte Pass Carrefour ?

Si vous n’avez pas utilisé le crédit renouvelable, la résiliation de la carte Pass Carrefour est faite simplement, en envoyant une lettre recommandée. En effet, le contrat de la carte est à durée indéterminée, ce qui signifie que l’on peut résilier sa carte Pass Carrefour à tout moment, sans avoir à justifier sa décision. L'envoi de la lettre de résiliation de la carte à Carrefour en recommandé est important. Vous allez résilier une véritable carte de paiement, et éventuellement solder le crédit souscrit auprès de Carrefour. La résiliation vous libère de toute obligation, mais elle vous engage aussi si vous avez un crédit en cours auprès de Carrefour Banque.

Voici un exemple de lettre de résiliation d'une carte Pass Carrefour à l'échéance :

Modèle de lettre de résiliation d'une carte Pass Carrefour à l'échéance

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la carte Pass Carrefour à l'échéance

(Madame, Monsieur),

Je vous avertis aujourd'hui par cette lettre de résiliation recommandée, que je souhaite mettre fin à ma carte Pass Carrefour, sous le numéro de contrat (indiquez votre numéro de contrat).

Ma période d'engagement étant terminée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je vous annonce donc ma décision de résilier sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre

Que faut-il faire de la carte après résiliation ?

N’oubliez pas de préciser dans la lettre de résiliation que vous avez détruit la carte Pass Carrefour, éventuellement en joignant une photo de la carte coupée en morceaux à votre courrier. Avec le modèle de lettre que nous vous proposons, il suffit de télécharger une photo à partir de votre smartphone. Elle sera jointe à la lettre de résiliation que vous enverrez à Carrefour Banque.

La résiliation de votre carte Pass Carrefour sera effective dans un délai d’un mois à partir de la date d’envoi du courrier.

 

2. Comment résilier le crédit de la carte Pass Carrefour ?

Quand puis-je résilier la carte Pass Carrefour ?

L’utilisation du crédit à la consommation de la carte Pass Carrefour n’empêche pas de la résilier quand vous le désirez. La loi Chatel autorise la résiliation de tout crédit renouvelable sans attendre une date d’échéance.

Si vous utilisez ou avez utilisé le crédit renouvelable de la carte Carrefour, sachez que la résiliation implique de le solder. En effet, la loi précise que tout crédit doit être remboursé, et quel que soit le montant du crédit en cours, Carrefour est en droit d’exiger que vous le soldiez au plus tard le jour de la résiliation effective.

Comment me connecter à mon espace client Carrefour ?

L'espace client vous permet de gérer votre carte Pass Carrefour et son crédit. En accédant à votre compte, vous consulterez vos soldes et les dernières opérations effectuées avec la carte Pass Carrefour. Vous pouvez également effectuer des versements à partir de votre espace client Carrefour. Si vous avez fait une demande de crédit à Carrefour, vous disposez d'un lien pour suivre votre dossier.

Quelle est l'adresse de résiliation de la carte Pass carrefour ?

Lorsque vous envoyez votre lettre recommandée, vous devez utiliser l'adresse de résiliation suivante : Carrefour Banque - Service relation client - TSA 74116 - 77026 Melun Cedex.

Quand le crédit de la carte Carrefour sera-t-il soldé ?

Lors de la résiliation de la carte Carrefour, trente jours après l’envoi de votre lettre, le solde débiteur de votre crédit sera prélevé par l’organisme de crédit. Il est important de bien savoir quel montant de prélèvement la résiliation de la carte Pass Carrefour va entraîner, et provisionner le compte débité pour qu’aucun incident de paiement ne soit généré.

 

3. Le droit de rétractation et son délai

La carte Pass Carrefour est liée à un crédit à la consommation. La loi Lagarde précise que ce type de contrat peut faire l’objet d’une rétractation. Vous pouvez donc renoncer à la carte Pass Carrefour, dans les 14 jours suivant la signature du contrat. Vous pouvez procéder en envoyant en recommandé le formulaire de rétractation qui vous a été fourni à la souscription.

 

4. La résiliation d'une carte Pass Carrefour en 4 questions

Comment envoyer une demande de résiliation d'une carte Pass Carrefour ?

Pour résilier votre carte Pass Carrefour, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce type d'envoi vous permet d'avoir la garantie que votre demande est arrivée à destination.

Quel est le délai de résiliation d'une carte Pass Carrefour ?

La résiliation de votre carte Pass Carrefour sera effective un mois après la réception de votre courrier de résiliation.

A quel moment le solde de ma carte Carrefour sera prélevé ?

Le solde débiteur de votre crédit sera prélevé 30 jours après l'envoi de votre lettre de résiliation de la carte Pass Carrefour.

Quelle est la durée du délai de rétractation pour renoncer à une carte Pass Carrefour ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat pour résilier votre carte Pass Carrefour.

Nos guides de résiliation de cartes de crédit renouvelable

Je résilie ma carte Carrefour
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.14 /5 (14 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer