Menu

Comment résilier une carte Pass Carrefour, avec ou sans crédit renouvelable ?

Publié le 02/02/2018

La carte Pass Carrefour est une carte de crédit Mastercard ou Gold Mastercard. Elle permet de payer au comptant ou grâce à un crédit renouvelable de trois mois sans intérêts. Des avantages spécifiques à Carrefour sont liés à la carte Pass, comme des extensions de garantie, des remises et programmes fidélité. La résiliation de la carte Pass Carrefour est souvent liée à un déménagement, au choix de la carte d’une autre enseigne plus avantageuse, ou au souhait de mettre fin à ses crédits renouvelables.

résiliation carte pass carrefour

1 - Vous n’avez pas utilisé le crédit renouvelable Carrefour ?

Si vous n’avez pas utilisé le crédit renouvelable, la résiliation de la carte Pass Carrefour est faite simplement, en envoyant une lettre recommandée. En effet, le contrat de la carte est à durée indéterminée, ce qui signifie que l’on peut résilier sa carte Pass Carrefour à tout moment, sans avoir à justifier sa décision. N’oubliez pas de préciser dans la lettre de résiliation que vous avez détruit la carte Pass Carrefour, éventuellement en joignant une photo de la carte coupée en morceaux à votre courrier.

La résiliation de votre carte Pass Carrefour sera effective dans un délai d’un mois à partir de la date d’envoi du courrier.

2 - Résilier le crédit de la carte Pass Carrefour

résiliation carte pass carrefour

L’utilisation du crédit à la consommation de la carte Pass Carrefour n’empêche pas de la résilier quand vous le désirez. La loi Chatel autorise la résiliation de tout crédit renouvelable sans attendre une date d’échéance.

Si vous utilisez ou avez utilisé le crédit renouvelable de la carte Carrefour, sachez que la résiliation implique de le solder. En effet, la loi précise que tout crédit doit être remboursé, et quel que soit le montant du crédit en cours, Carrefour est en droit d’exiger que vous le soldiez au plus tard le jour de la résiliation effective.

Lors de la résiliation de la carte Carrefour, trente jours après l’envoi de votre lettre, le solde débiteur de votre crédit sera prélevé par l’organisme de crédit. Il est important de bien savoir quel montant de prélèvement la résiliation de la carte Pass Carrefour va entraîner, et provisionner le compte débité pour qu’aucun incident de paiement ne soit généré.

3 - Le droit de rétractation et son délai

La carte Pass Carrefour est liée à un crédit à la consommation. La loi Lagarde précise que ce type de contrat peut faire l’objet d’une rétractation. Vous pouvez donc renoncer à la carte Pass Carrefour, dans les 14 jours suivant la signature du contrat. Vous pouvez procéder en envoyant en recommandé le formulaire de rétractation qui vous a été fourni à la souscription.