Menu

Comment résilier la carte de crédit Castorama ?

Mis à jour le 22/06/2018

La carte Castorama est l’alliée des bricoleurs qui se lancent dans de grands travaux. Ses remises lors de la souscription et les avantages fidélité se doublent de garanties et de l’ouverture d’un crédit renouvelable. Il est ainsi possible d'étaler facilement les dépenses dans l'enseigne de bricolage. Souvent, lorsque les travaux de rénovation ou construction sont achevés, la résiliation de la carte Castorama permet de supprimer un crédit. Comment stopper le contrat de votre carte Casto ? Tout est dans ce guide.

résiliation carte castorama

1 - La carte Castorama et le crédit renouvelable Créalfi

La carte Castorama offre à ses possesseurs la possibilité de payer en plusieurs fois leurs achats, sous forme de crédit renouvelable. Elle inclut également des extensions de garantie, une garantie casse et vol ou erreur de coupe, et de nombreuses remises sur les achats. C'est un contrat à durée indéterminée, et vos pourrez donc résilier votre carte auprès de Castorama librement.

Elle n’est pas gratuite, et son coût est 9,90 € pour un an, ou 23,90 € pour trois ans. La reconduction n’est pas automatique, et si vous ne la renouvelez pas, votre carte Castorama sera résiliée. Le cumul de vos achats est alors conservé pendant 6 mois, au terme desquels il est définitivement perdu.

A chaque passage en caisse, vous avez le choix entre un paiement comptant, auquel cas votre compte sera débité le mois suivant, ou par mensualités avec la mise en place du crédit à la consommation auprès de Créalfi.

2 - Quelle est la durée de validité de la carte ?

Votre carte Castorama peut comporter une date. Il s’agit en réalité de la date de validité de la carte elle-même, et non de votre contrat avec Castorama et Créalfi. Cette date correspond à des impératifs techniques et de sécurité. A l’approche de la fin de validité, vous recevrez automatiquement une nouvelle carte, sans rupture du contrat avec Castorama et sans devoir la demander.

3 - Comment résilier la carte Castorama ?

Vous pouvez résilier la carte Castorama à tout moment, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation est de trente jours, au terme desquels vous devez rendre ou détruire la carte Castorama.

4 - Castorama modifie le contrat de votre carte ?

Castorama peut librement modifier les termes du contrat et des conditions générales de vente de sa carte, notamment les tarifs et avantages. La loi impose de vous prévenir au plus tard deux mois avant la date d’application de la modification, et vous êtes autorisé à résilier la carte Castorama. Vous disposez de ce délai de 60 jours pour refuser les nouvelles conditions de Castorama et stopper le contrat de la carte. Une absence de résiliation de la carte Castorama avant l'entrée en vigueur de la modification des CGV impliquera que vous acceptez les nouvelles conditions.

5 - Résilier avec un crédit en cours chez Créalfi

La loi est claire : « tout crédit doit être remboursé ». Cela signifie que la résiliation de la carte Castorama s’accompagnera obligatoirement du remboursement du solde à Créalfi s'il est débiteur. Attention, veillez à ce que le compte sur lequel Créalfi Castorama ponctionne vos remboursements soit suffisamment provisionné le jour de la résiliation de la carte.