Comment résilier une carte de crédit Conforama ?

Mis à jour le 16/01/2020 - Par Gilles Garidel

Comment résilier une carte Cetelem Conforama si on ne l'utilise plus? Découvrez quand et comment demander la résiliation. Sachez comment contacter le service client de Conforama par téléphone ou courrier. Résiliez votre crédit renouvelable adossé à la carte Confo+ de Conforama avec le modèle de lettre adapté.

Comment résilier une carte de crédit Conforama ?

1 - La carte de crédit Confo+ Conforama

Conforama, grande enseigne spécialisée dans la vente de mobilier et d'objets de décoration, propose à sa clientèle différentes cartes de fidélité ou de paiement, Avoir, Confo+ Fidélité et Confo+ Crédit.

La carte Confo+ Crédit est une véritable carte de paiement. Elle donne accès à un crédit renouvelable Cetelem. Elle permet également de profiter des avantages et remises des magasins Conforama. L’inscription à Confo+ peut être faite uniquement dans un magasin Conforama. Pour une carte Confo+ Fidélité, il n’y a pas de crédit associé, et l’inscription est très simple. Pour la carte Conforama Confo+ Crédit, vous devez fournir un certain nombre de renseignements personnels et pièces justificatives, dus aux cartes Conforama Aurore, Visa Aurore, Cpay ou Cpay Mastercard, et au crédit renouvelable.

2 - Quand peut-on résilier une carte Conforama Confo+ ?

Les conditions générales fixent les modalités de résiliation des cartes Confo+ Conforama, avec ou sans crédit.

Quelle est la durée d’adhésion à une carte de crédit Conforama ?

L'adhésion à la carte de crédit Conforama est valable pour une période d'un an. Cette période prend effet à la date d’adhésion.

La carte Confo+ Fidélité n’est pas renouvelée par tacite reconduction. Elle est donc résiliée automatiquement par Conforama à l’échéance. Pour continuer à profiter de ses avantages, il faut demander son renouvellement dans votre magasin Conforama.

La carte Confo+ Crédit est reconduite tacitement à l’échéance annuelle, pour une nouvelle durée d’un an, sauf si vous demandez sa résiliation à Conforama Cetelem. Conforama est tenue de vous envoyer chaque année un avis d’échéance, conformément à l’article L.136-1 du Code de la Consommation. L’avis d’échéance vous informe de la date limite de résiliation de la carte de crédit Confo+ de Conforama. Soyez attentif, car l’avis d’échéance peut être envoyé par lettre postale, mais aussi par mail. Il arrive souvent que les clients le confondent avec un document publicitaire et ne le consultent pas.

3 - Comment résilier une carte de crédit Conforama ?

Comment résilier la carte Confo+ Fidélité ?

Il suffit de joindre le service client Conforama par téléphone au 09 78 97 81 09 (coût d’un appel local) du lundi au samedi et de 9 h 30 à 19 heures. Aucun de remboursement de cotisation en peut être demandé.

Comment résilier la carte Conforama Confo+ Crédit ?

Vous devez faire parvenir une lettre de résiliation à l'adresse de résiliation carte Conforama : Service Consommateur Cetelem - 95906 Cergy-Pontoise Cedex 09.

Les CGV ne mentionnent pas l’obligation de résilier la carte de crédit Conforama par lettre recommandée. Si vous utilisez le crédit adossé à la carte Conforama, c’est pourtant préférable. N’oubliez pas que dès la résiliation de la carte de crédit Conforama, les sommes dues au titre du capital emprunté et des intérêts et frais seront immédiatement prélevées sur votre compte bancaire.

4 - Comment renoncer à la carte Conforama sans frais ?

La résiliation de votre carte de crédit Conforama Cetelem ne doit entraîner aucun frais. Vous devrez cependant payer les frais financiers dus au titre des impayés ou problèmes de remboursement s’il y en a. De plus, la résiliation de la carte Confo+ vous fait perdre immédiatement tous les avantages cumulés chez Conforama.

Comment joindre le service client de la carte Conforama ?

Pour toute question sur votre carte Confo+, vous pouvez joindre le service client Conforama :

  • En ligne, par votre espace client Conforama.
  • Par courrier à l’adresse du service client Conforama : Programme Fidélité ma carte Confo+ - 80 Bd du Mandinet - 77432 Marne la Vallée Cedex 2.
  • Par téléphone en appelant les service client Conforama dédié à la carte Confo+ : 09 78 97 81 09 (coût d’un appel local), du lundi au samedi de 9h30 à 19h00.

5 - Faut-il restituer sa carte de crédit Confo+ Cetelem lors d'une résiliation ?

Les conditions générales de vente prévues par Conforama n'exigent pas que vous restituiez votre carte en cas de résiliation. Le service consommateur la désactivera de toute façon au moment où il la résiliera, elle deviendra donc inactive et ne servira plus à rien. Si vous résiliez votre carte de crédit Conforama par courrier recommandé, vous pouvez joindre une photo de la carte découpée à votre lettre.

Cette page vous a-t-elle été utile ? 4.50 /5 (2 votes)