Menu

Dossier spécial Télésurveillance

Les sociétés de télésurveillance sont très dynamiques commercialement, et les contrats d’abonnements sont attractifs.

La résiliation est parfois complexe, avec des conditions qui limitent les possibilités. Les périodes d’engagement initial imposent un motif légitime pour obtenir l’arrêt du contrat avant l’échéance, et les opérateurs de télésurveillance les limitent au maximum. La résiliation d’un contrat de télésurveillance est également compliquée par les différentes obligations de restitution du matériel, que le client doit démonter le plus souvent lui-même. Dans le cas d’un achat de l’équipement de télésurveillance, la restitution n’est pas un problème, mais le matériel n’est que très rarement utilisable après déconnexion.

Comment résilier un contrat de télésurveillance ?

La lettre recommandée avec accusé de réception vous permet de lancer le préavis de résiliation. Si vous résiliez le contrat en invoquant un motif légitime, vous pouvez joindre le justificatif de manière indiscutable. Les modèles de lettres s’adaptent à tous les cas de résiliation, et les adresses des sociétés de télésurveillance sont toutes disponibles, et validées.

Retrouvez dans les guides de résiliation des contrats de télésurveillance les conditions générales d’abonnement des opérateurs, les préavis et les frais éventuels.

Les modèles de lettres, avec les adresses de résiliation, vous permettent de mettre fin à vos abonnements dans les meilleures conditions.

Tous les guides pour résilier vos contrats de télésurveillance :

Tout résilier, facilement, en ligne

Résiliez en toute tranquillité vos contrats immobiliers et abonnements liés à votre habitation à l’aide de notre service de résiliation en ligne simple et efficace : modèles de lettre de résiliation, adresse de résiliation...Résiliez votre bail et changez de fournisseurs d’énergie : EDF, Direct Energie, ENGIE...