Menu

Comment résilier un contrat Verisure par Securitas Direct ?

Mis à jour le 21/09/2018

La société Securitas Direct n’a plus de lien avec le Groupe Securitas depuis 2006. Appartenant à des fonds d’investissement et côtée en bourse, elle est devenue leader européen de la télésurveillance. Toutefois, Securitas Direct, commercialisée également sous la marque Verisure, fait face à de nombreux mécontentements et des résiliations. La qualité du service, le prix et les contrats sont les motifs de résiliation souvent évoqués au sujet de Verisure.

Coment résilier une télésurveillance verisure par securitas direct

1 - Les offres Verisure par Securitas Direct

L'offre Verisure Initiale est destinée à des maisons ou appartements de surface petite à moyenne. L'offre Verisure Optimale correspond aux maisons ou appartements de grande superficie.

Chaque offre est composée d’un certain nombre de matériels. Pour l’offre Verisure Initiale : centrale d’alarme, détecteur de mouvement, de choc et d’ouverture, badges d’accès. Pour l’offre Optimale, s’y ajoutent des détecteurs de mouvements avec images, une sirène indépendante, des détecteurs et badges supplémentaires, et le service d’intervention privée.

Les deux offres, Initiale et Optimale, comportent une télésurveillance active en permanence. Ces systèmes doivent permettre de prévenir les intrusions, et en fonction de matériels additionnels elles peuvent gérer différentes situations d’urgence ou de sécurité. Securitas Direct possède un centre de télésurveillance, qui assure la relation avec les forces de l’ordre en cas de nécessité.

Les contrats sont d’une durée d’un an si vous achetez le matériel, et renouvelés par tacite reconduction. En cas de location, la durée de l’abonnement peut être plus longue, en principe trois ans.

2 - Pourquoi résilier Verisure par Securitas Direct ?

Lorsque l’on parcourt les forums et sites d’avis réputés pour leur sérieux, comme 60 millions de consommateurs ou Que Choisir, plusieurs témoignages justifiant la résiliation de Verisure par Securitas Direct apparaissent :

  • Des promesses faites par les commerciaux Securitas Direct qui ne se sont pas tenues.
  • La facturation de frais élevés lors d’interventions liées à des dysfonctionnements du service ou du matériel.
  • L’absence de possibilité de réutilisation du matériel après avoir arrêté le contrat Verisure par Securitas Direct.
  • La médiocre qualité du matériel de télésurveillance fourni par Securitas Direct.

3 - Comment demander la résiliation de Verisure par Securitas Direct ?

Lettre de résiliation de contrat Verisure par Securitas Direct

Les conditions générales de vente et de service de Verisure par Securitas Direct ne sont pas accessibles sur les sites internet de ces opérateurs. Il est donc très important de bien les demander et d’en prendre connaissance avant de signer votre contrat Verisure par Securitas Direct.

Il est possible de résilier un contrat Verisure par Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation imposé par Securitas Direct est de 3 mois.

Si vous avez souscrit un contrat particulier, vous pouvez le résilier auprès de Verisure Securitas Direct chaque année.

Si votre contrat a été signé au titre de professionnel, les conditions de résiliation de Verisure Securitas Direct peuvent être différentes.

Il faut savoir que le matériel vendu par Verisure n'est pas toujours utilisable avec un autre prestataire de télésurveillance. Son fonctionnement comme alarme simple est en principe possible, si vous disposez d'une sirène bien sûr.

4 - Peut-on résilier Verisure sans frais ?

Vous devez attendre l’échéance annuelle pour pouvoir résilier Verisure par Securitas sans frais. Certains motifs légitimes permettent cependant de le faire à tout moment sans avoir à payer des pénalités.

Vérifiez bien dans les conditions générales de vente annexées à votre contrat quels motifs autorisent une résiliation sans frais de Verisure par Securitas Direct. En général, les motifs légitimes sont le déménagement, le décès, la maladie, la mise en détention, le surendettement, la perte d’emploi, etc.

5 - Quel est le délai de rétractation ?

Vous pouvez vous rétracter après signature d’un contrat Verisure par Securitas Direct, dans un délai maximum d’un mois. Ce délai de rétractation commence le jour de l’installation de l’alarme, et elle doit être signifiée à Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez bien que la télésurveillance sera arrêtée dès le lendemain de la réception de la lettre de rétractation. La restitution du matériel doit être faite dans les 3 semaines suivant la notification de la rétractation, et les sommes trop perçues par Verisure sont remboursées dans un délai de 30 jours.

Notez l'article 3.67 /5 (6 votes)