Vous n'êtes pas convaincu par l'offre de télésurveillance Maison Sécurisée de SFR ou souhaitez souscrire un contrat auprès d'une autre société spécialisée ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à respecter, des délais à suivre au choix de la lettre de résiliation.
1. La procédure de résiliation d'une télésurveillance Maison Sécurisée SFR
Présentation de l'offre Maison Sécurisée de SFR
Maison Sécurisée est le nom de l'abonnement de télésurveillance de SFR.
Quand peut-on mettre fin au contrat de télésurveillance
L'abonnement de télésurveillance Maison Sécurisée de SFR étant à durée indéterminée, vous pouvez y mettre un terme à tout moment. Vous n'aurez pas besoin de vous justifier.
Cette offre mensuelle en partenariat avec Europ Assistance est proposée à un prix réduit pour les clients SFR Box.
Quels sont les frais de résiliation d'une offre Maison Sécurisée SFR ?
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro de contrat [numerocontrat].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.