Mis à jour le 07/05/2025 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Vous souhaitez résilier votre contrat de télésurveillance Somfy mais les modalités vous semblent complexes ? Cet article vous guide pas à pas dans la procédure de résiliation de votre abonnement Somfy Protect. Découvrez les démarches et les délais pour y mettre fin, ainsi qu’un modèle de lettre prêt à l’envoi.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
Votre droit de rétractation s'applique pendant 14 jours après la souscription de l’abonnement. Ce délai vous permet d'annuler gratuitement, sans vous justifier. Contrairement à une résiliation classique, cette procédure annule rétroactivement votre engagement sans frais supplémentaires.
Utilisez le formulaire de rétractation sur le site de Somfy ou envoyez une lettre.
Somfy Protect est sans engagement. Vous avez donc la possibilité de vous désabonner à tout moment.
Aucun motif, ni aucun frais de résiliation ne sont exigés par la société.
Pour renoncer ou résilier la télésurveillance, passez par l’application ou faites une demande écrite.
Le moyen le plus sûr est l’envoi d’un courrier recommandé avec AR (accusé de réception). Pourquoi ? C'est le seul mode de demande à offrir une preuve juridique incontestable, contrairement à la méthode en ligne. Vous pourrez présenter l’accusé à Somfy si un litige survient avec l’entreprise au sujet de votre demande. Sur cet accusé apparaissent la signature du destinataire et la date de la remise en main propre.
Conservez toutes les preuves de résiliation pendant 3 ans minimum.
Si vous avez un doute sur la formulation à utiliser ou si vous manquez de temps, complétez simplement notre courrier type ci-dessous.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement de télésurveillance
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe vouloir mettre un terme à mon abonnement de télésurveillance numéro …………….. (noter numéro de contrat) souscrit auprès de votre société. Étant donné qu’il est sans engagement, vos CGV me permettent de le stopper quand je le souhaite.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande à sa réception et de me confirmer par écrit ma résiliation.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Personnaliser cette lettreNotre service Resilier.com vous permet d’envoyer votre lettre recommandée en ligne. Découvrez tous les avantages.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Désactivez manuellement les accès complémentaires depuis les paramètres de l'application mobile.
Vous pouvez également clôturer définitivement votre compte utilisateur en faisant une demande écrite au service clients. Les données techniques sont conservées 3 ans selon la politique de confidentialité Somfy.
Contrôlez l'arrêt effectif des services via votre espace client et vos relevés bancaires. Si des prélèvements persistent, exigez un remboursement immédiat par courrier recommandé avec copie à votre banque.
Si Somfy ne donne pas suite à votre demande de résiliation, commencez par contacter le service client pour obtenir des informations sur le suivi de votre dossier. Renvoyez un recommandé avec accusé de réception en cas de non-prise en compte de votre demande, ou envoyer une mise en demeure.
Privilégiez la médiation si aucune réponse n'arrive sous 30 jours. Vous trouverez les coordonnées du médiateur choisi par la société de télésurveillance dans ses CGV ou sur son site.
Envoyez un recommandé avec accusé de réception ou stoppez via l’application Somfy Protect.
Oui car l’abonnement est sans engagement.
Si le problème persiste, envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception et, si nécessaire, faites opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
Je résilie ma télésurveillance