Tout savoir sur la résiliation Forfaits low cost

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Forfaits low cost. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Un service en partenariat avec La Poste

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Les forfaits mobiles à bas prix

Tous les opérateurs mobiles ont des forfaits low cost, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une marque. Certains forfaits mobiles Free ou Bouygues Telecom (B&You) sont de véritables offres low cost, dont les tarifs sont plus bas que les autres abonnements de la marque. Orange et SFR ont fait le choix d’une marque low cost, Sosh et RED by SFR.

Quand peut-on résilier un forfait mobile low cost ?

Les forfaits low cost sont généralement sans engagement. Ils peuvent donc être résiliés à tout moment et sans frais. Si vous avez acheté ou loué un smartphone en même temps, plusieurs possibilités de résiliation s’offrent à vous, suivant l’opérateur low cost. Vous pouvez continuer à payer la location ou l’achat, avec généralement un coût supplémentaire. Vous pouvez aussi acheter le mobile et payer en une fois. En cas de location, il est possible de le restituer et d’arrêter les mensualités.

Comment résilier un forfait mobile low cost ?

Les opérateurs low cost n’ont pas de boutiques, et tout se fait en ligne. C’est également le cas quand vous devez mettre fin à votre forfait mobile. Chacun a ses propres modes de résiliation : à partir de l’espace client, par téléphone, par email, par lettre recommandée.

Comment résilier une offre internet low cost ?

Les opérateurs low cost commercialisent des offres internet en complément de leurs forfaits mobiles à bas prix. Là encore, l’attractivité est liée essentiellement aux tarifs les plus bas, et à l’absence d’engagement.

Même si un contrat de box internet low cost est sans engagement, vous devrez souvent payer des frais lors de la résiliation.

Les fournisseurs d’accès internet facturent en effet des frais de coupure du service, qui s’appliquent à toute résiliation de box. Des pénalités ou frais de remise en état peuvent aussi intervenir si vous restituez le matériel abimé ou s’il manque : box, décodeur, télécommande, câbles, etc.

Les conditions générales des opérateurs low cost indiquent toutefois des motifs qui permettent de ne pas avoir à payer les frais de coupure du service dans certains cas.

Contrairement aux forfaits mobiles, les offres de box internet low cost doivent le plus souvent être résiliées en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Tous les guides de résiliation de forfait mobiles et box internet low cost