Comment résilier les forfaits B&YOU, Sensation et Bbox de Bouygues Telecom ?

Publié le 06/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


résilier un forfait B&YOU, Sensation ou une Bbox Bouygues TelecomBouygues propose deux types d’offres pour un forfait mobile, B&YOU si vous choisissez un forfait seul, et Sensation si vous souscrivez pour un abonnement avec mobile.

Résilier B&YOU sera simple et sans frais, tandis que la résiliation de Sentation pourra vous imposer de verser une indemnité à Bouygues Telecom.

Si vous résiliez votre Bbox, Bouygues Telecom peut également exiger le paiement des mensualités restant dues, ou d'une partie d'entre elles.

Résilier un forfait B&YOU Bouygues Telecom

Résilier B&YOU est facile, rapide, et il n'y a aucun frais de résiliation.

Pour résilier B&YOU, nul besoin de lettre de résiliation, car tout peut être fait en ligne. Vous vous connectez à votre compte B&YOU, puis vous allez dans « Mon offre ». Le lien de résiliation de forfait B&YOU est discret, tout en bas de la page. Cliquez sur le lien, puis sélectionnez le motif qui vous pousse à résilier un forfait B&YOU.

Bouygues Telecom vous propose également de choisir la date de résiliation de B&YOU. Deux options sont disponibles, dont la résiliation de B&YOU au plus tôt, c’est-à-dire dans un délai de 10 jours maximum. Mais vous pouvez choisir librement une autre date à laquelle le forfait B&YOU sera résilié et le service mobile arrêté.

Si vous souhaitez résilier un forfait B&YOU de Bouygues Telecom pour partir chez un autre opérateur, n’hésitez pas à demander la portabilité de votre numéro. Grâce au RIO (Relevé d’Identité Opérateur), que vous pouvez obtenir facilement et gratuitement, vous stopperez le forfait B&YOU sans perdre votre numéro de mobile.

Si vous exigez les meilleures garanties de résiliation pour votre forfait mobile B&YOU, et si vous voulez échapper aux soucis qui apparaissent parfois en termes de délai de résiliation, prélèvements qui continuent, la lettre recommandée est souhaitable.

Puisque les forfaits B&YOU sont sans engagement, vous pouvez les résilier non seulement quand vous voulez, mais également sans frais de résiliation.

résilier B1you, Sensation et Bbox chez Bouygues Telecom

Résilier un forfait Sensation Bouygues Telecom

Le forfait mobile Sensation de Bouygues Telecom est avec engagement de 24 mois, et il inclut la fourniture d’un mobile.

Pour résilier votre forfait Sensation, il faut savoir quelle est la date de fin de votre engagement avec Bouygues Telecom. En fonction du nombre de mensualités restant dues, il sera possible de calculer les frais de résiliation du forfait Sensation.

Sachez que si vous êtes dans la première année d’engagement, vous devrez payer la totalité des mensualités du forfait Sensation jusqu’au 12e mois inclus. Il faudra également, si l’engagement du forfait Sensation est de 24 mois, verser un quart des mensualités de la deuxième année.

Si la résiliation du forfait Sensation intervient pendant la seconde année d’engagement, vous payerez à Bouygues Telecom un quart des mensualités restant dues.

Bien sûr, si la date de fin d’engagement est dépassée, vous pouvez résilier un forfait Sensation Bouygues Telecom sans frais.

Certaines conditions permettent de résilier un forfait Sensation sans frais, même si vous êtes encore dans la période d'engagement.

Résiliez votre forfait Sensation par une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Bouygues Telecom. Sa date de réception marquera le début du préavis, et Bouygues Telecom devra résilier le forfait Sensation sous 10 jours, à moins que vous demandiez un délai plus long.

L’adresse pour envoyer une lettre de résiliation à Bouygues Telecom est : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.

Résilier une offre Bbox Bouygues Telecom

Les offres Bbox de Bouygues Telecom sont avec des engagements de 12 ou 24 mois.

Si vous avez dépassé la date de fin d’engagement, résilier une offre Bbox est simple et les frais sont limités. Vous payerez des frais de résiliation pour la Bbox, mais vous pourrez aussi obtenir une prime si vous restituez la box dans les délais demandés par Bouygues Telecom.

Si vous n’avez pas atteint la date de fin d’engagement, vous pourrez résilier votre offre Bbox, mais le coût sera plus élevé.

Vous pouvez cependant dans certains cas ne pas payer les frais de résiliation d'une Bbox.

Comme pour le forfait mobile Sensation évoqué plus haut, les frais de résiliation anticipée d’une Bbox sont calculés en fonction des mensualités restantes.

La résiliation de la Bbox commence par une lettre recommandée avec accusé de réception. Bouygues va résilier l’accès internet dans les 10 jours suivant la résiliation.

L’opérateur vous demandera ensuite de restituer la Bbox. Respectez bien le délai de restitution, car vous pouvez recevoir dans certains cas une prime de 59 ! Par contre, Si lors de la résiliation vous restituez une Bbox incomplète ou abimée, vous risquez de devoir payer des indemnités à Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom vous remboursera ensuite le dépôt de garantie correspondant à la Bbox, si vous en aviez payé un.