Comment résilier une offre internet ou mobile Bouygues ?

Mis à jour le 08/04/2024, Publié le 06/10/2017 - Par Camille Gayral

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement internet ou mobile Bouygues ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre pour chaque offre (Bbox, B&YOU, Sensation, etc.). Vous y trouverez tous les délais à suivre, les frais de résiliation à prévoir, les motifs légitimes possibles ainsi que la lettre de résiliation à envoyer à l'opérateur.

Résilier B&you, Sensation et Bbox chez Bouygues Telecom - Resilier.com
 

1. Les modalités de résiliation de Bouygues Telecom

Comment se rétracter d'une offre internet Bouygues Telecom ?

Si vous avez souscrit votre forfait Bouygues Telecom internet ou mobile en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique, vous pouvez bénéficier d'un droit de rétractation. Vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour mettre fin à votre contrat Bouygues.

Le tableau récapitulatif de la résiliation Bouygues

Comment résilier Bouygues Telecom (B&YOU, Sensation, Bbox) :
Forfait Engagement Mode de résiliation
B&YOU Non En ligne
Sensation Oui : 24 mois Lettre de résiliation
Bbox Oui : 12 mois Lettre de résiliation

Les autres contrats Bouygues ?

Vous souhaitez mettre un terme à votre clé 4G ou assurance mobile Bouygues ? Suivez nos guides pour connaître la marche à suivre.

Résilier Bouygues
 

2 - Résilier un forfait B&YOU Bouygues Telecom

Comment résilier un forfait B&You en ligne ?

Résilier B&YOU est facile, rapide, et il n'y a aucun frais de résiliation.

Pour vous désabonner nul besoin de lettre de résiliation, car tout peut être fait en ligne. Vous vous connectez à votre compte B&YOU, puis vous allez dans Mon offre . Le lien de résiliation de forfait B&YOU est discret, tout en bas de la page. Cliquez sur le lien, puis sélectionnez le motif qui vous pousse à stopper votre abonnement.

Bouygues Telecom vous propose également de choisir la date de résiliation . Deux options sont disponibles, dont la résiliation du contrat au plus tôt, c’est-à-dire dans un délai de 10 jours maximum. Mais vous pouvez choisir librement une autre date à laquelle le forfait sera stoppé et le service mobile arrêté.

Résilier B&You avec la portabilité du numéro

Si vous souhaitez résilier un forfait mobile B&YOU de Bouygues Telecom pour partir chez un autre opérateur, n’hésitez pas à demander la portabilité de votre numéro. Grâce au RIO (Relevé d’Identité Opérateur), que vous pouvez obtenir facilement et gratuitement, vous stopperez l'offre sans perdre votre numéro de mobile.

Si vous exigez les meilleures garanties de résiliation pour votre forfait mobile, et si vous voulez échapper aux soucis qui apparaissent parfois en termes de délai de résiliation, prélèvements qui continuent, la lettre recommandée est souhaitable.

Puisque les abonnements sont sans engagement, vous pouvez les résilier non seulement quand vous voulez, mais également sans frais de résiliation.

 

3 - Résilier un forfait Sensation Bouygues Telecom

Quand puis-je résilier Sensation de Bouygues Telecom ?

Le forfait mobile Sensation de Bouygues Telecom est avec engagement de 24 mois, et il inclut la fourniture d’un mobile.

Pour résilier votre forfait Sensation, il faut savoir quelle est la date de fin de votre engagement . En fonction du nombre de mensualités restant dues, il sera possible de connaître le montant de vos frais de résiliation du forfait Sensation avec notre calculateur de frais en ligne.

Le calcul des frais de résiliation du forfait Sensation

Sachez que si vous êtes dans la première année d’engagement, vous devrez payer la totalité des mensualités du forfait Sensation jusqu’au 12e mois inclus. Il faudra également, si l’engagement du forfait Sensation est de 24 mois, verser en plus un quart des mensualités de la deuxième année.

Si la résiliation du forfait Sensation intervient pendant la seconde année d’engagement, vous payerez un quart des mensualités restant dues.

Bien sûr, si la date de fin d’engagement est dépassée, vous pouvez vous désabonner sans frais.

Comment résilier Sensation de Bouygues Telecom sans frais ?

Certaines conditions permettent de résilier un forfait Sensation sans frais, même si vous êtes encore dans la période d'engagement. On parle alors de motif légitime de résiliation. Vous trouverez la liste de ces situations exceptionnelles dans les conditions générales de vente de Bouygues.

L'arrêt de cette offre nécvessite l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Sa date de réception marquera le début du préavis, et l'opérateur devra stopper le contrat sous 10 jours, à moins que vous demandiez un délai plus long.

Quelle est l'adresse de résiliation de Bouygues Telecom ?

L’adresse pour envoyer une lettre de résiliation à Bouygues Telecom est :

Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex
.

 

4 - Résilier une offre Bbox Bouygues Telecom

Quels sont les frais de résiliation d'une offre Bbox ?

Les offres internet Bbox de Bouygues Telecom sont avec des engagements de 12 mois.

Si vous avez dépassé la date de fin d’engagement, résilier une offre Bbox est simple et les frais sont limités. Vous payerez uniquement les frais de coupure du service à Bouygues Telecom, soit 59 €.

Si vous n’avez pas atteint la date de fin d’engagement, vous pourrez vous désabonner, mais le coût sera plus élevé. L'opérateur facturera les frais de coupure du service, plus l'ensemble des mensualités restant jusqu'à la fin du 12e mois.

Vous pouvez cependant ne pas payer les frais de résiliation d'une Bbox dans certains cas, précisés dans les conditions générales de Bouygues Telecom.

La résiliation d'un abonnement Bouygues

Quelle lettre de résiliation pour la Bbox Bouygues Telecom ?

La résiliation de la Bbox commence par une lettre recommandée avec accusé de réception. L’accès internet sera résilié dans les 10 jours suivant la réception de votre demande.

L’opérateur vous demandera ensuite de restituer la Bbox. Respectez bien le délai de restitution. Si lors de la résiliation vous restituez une Bbox incomplète ou abimée, vous risquez de devoir payer des indemnités.

L'opérateur vous remboursera après la résiliation le dépôt de garantie correspondant, si vous en aviez payé un.

Un exemple de lettre de résiliation d'une Bbox

Voici un courrier type de résiliation d'une Bbox :

Modèle de lettre de résiliation Bbox Bouygues Telecom

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la Bbox

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Bbox Bouygyes Telecom , pour la ligne téléphonique dont le numéro est le [ fixe ].

Fidèle client, je constate que les services de Bouygues Telecom ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre fournisseur d'accès internet. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement internet Bouygues Telecom, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation de la Bbox Bouygues Telecom devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre

Zoom sur le service d'envoi de Resilier.com

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Bouygues depuis chez vous, directement en ligne. Nos modèles de lettre sont préremplis avec la bonne adresse de résiliation. Leur contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à l'opérateur.

 

5. L'essentiel à savoir sur la résiliation Bouygues Telecom en 4 questions

Quel est le délai de rétractation d'une offre Bouygues Telecom ?

Vous bénéficiez d'un délai de renonciation de 14 jours si vous avez souscrit votre offre Bouygues en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique.

Par quel moyen peut-on résilier un forfait Bouygues Telecom ?

Pour mettre fin à une offre Bouygues Telecom, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment éviter les frais de résiliation ?

Pour éviter de payer des frais de résiliation lorsque vous arrêter une offre Bouygues, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement si votre contrat en comprend une. Vous devrez sinon invoquer un motif légitime.

Quelles sont les durées d'engagement des offres Bouygues Telecom ?

Le forfait Sensation comprend une période d'engagement de 24 mois, la Bbox de 12 mois et le l'offre B&YOU est sans engagement.

Je résilie Bouygues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.61 /5 (18 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer