Comment résilier une clé 4G Bouygues Telecom ?

Publié le 18/09/2017, Mis à jour le 08/03/2021 - Par Camille Gayral

La résiliation des clés 3G ou 4G, chez Bouygues Telecom ou chez les autres opérateurs, est souvent liée à l'évolution technologique, et aux nouveaux modes d'accès à l'internet mobile. Avant de résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom, il faut savoir si votre forfait était avec ou sans engagement. En effet, dans le premier cas, résilier une clé 3G ou 4G avant la fin de la période d'engagement vous obligera à payer les mensualités restantes dues. Découvrez quelles sont les procédures pour rompre votre contrat et quelle lettre de résiliation utiliser.

 Résilier sa clé 3G 4G Bouygues Telecom - Resilier.com
 

1 - Pourquoi résilier les clés 4G de Bouygues Telecom ?

Les clés 3G et 4G Bouygues Telecom sont proposées depuis que cette technologie a vu le jour. Certains points négatifs, comme les forfaits sans possibilité de rechargement, ont depuis longtemps poussé les clients à résilier leur clé 3G et 4G Bouygues Telecom.

Désormais, les nouvelles technologies, notamment les hotspots mobiles, rendent leur usage moins intéressant, et résilier une clé 3G et 4G Bouygues Telecom permet de se tourner vers d’autres offres plus attractives et performantes.

Un autre motif qui amène à résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom est la couverture du territoire par le réseau. Il subsiste encore des zones où l’accès au réseau est médiocre ou nul, ce qui va à l’encontre de l’exigence d’internet mobile des clients.

Le problème du débit réduit en fin de forfait

Quant au passage en débit réduit en fin de forfait, c’est une pratique pénalisante qui amène à résilier une clé 3G ou 4G chez Bouygues Telecom, faute de solution permettant la continuité du service.

Grâce aux hotspots mobiles et aux smartphones de plus en plus performants, les clés 3G ou 4G apparaissent nettement dépassées et sans avenir, voire inutiles. Résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom permet alors de faire des économies ou de s’orienter vers de nouvelles formes d’internet mobile.

 

2 - Quelle lettre de résiliation choisir pour une clé 4G Bouygues Telecom ?

 Comment résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom ? Les forfaits de clés 3G ou 4G Bouygues Telecom sont sans engagement, ou avec engagement de 12 mois. Résilier sa clé 3G ou 4G Bouygues Telecom peut être fait en appelant le service client, mais la manière la plus sure, surtout s’il y a une période d’engagement, est de procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour gagner du temps et ne pas avoir à vous déplacer, notre site Résilier.com vous propose un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. Après avoir sélectionné un modèle de lettre et renseigné le nom de votre destinataire, le contenu du courrier et l'adresse de résiliation s'affichent automatiquement. Vous n'avez plus qu'à expédier votre lettre depuis chez vous, qui sera ensuite prise en charge par la Poste et remise à votre opérateur.

Que doit contenir ma lettre de résiliation d'une clé 4G Bouygues Telecom ?

Votre lettre de résiliation doit comprendre vos coordonnées et celles de Bouygues, votre numéro d'abonné, ainsi qu'un justificatif en cas de motif légitime.

Quels sont les délais et frais de résiliation de la clé 4G ?

Le délai de résiliation de la clé 3G ou 4G Bouygues Telecom est de 10 jours à compter de la réception de la demande.

Si la résiliation de la clé 3G ou 4G Bouygues Telecom concerne un forfait sans engagement ou dont la période d’engagement est achevée, il n’y a ni frais ni pénalités. Si on veut résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom en cours de période d’engagement, il faut payer des frais.

Bouygues Telecom demande, pour résilier une clé 3G ou 4G en cours d’engagement, le règlement de l’intégralité des mensualités restant dues jusqu’à la fin de la première année.

Le modèle de lettre
 

3 - Peut-on résilier une clé 4G Bouygues Telecom sans frais ?

Certaines situations permettent de ne pas payer les frais auxquels on est soumis si l’on veut résilier une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom en cours d’engagement.

Vous pouvez demander à être dispensé de ces frais si vous résiliez une clé 3G ou 4G Bouygues Telecom en pouvant justifier les motifs légitimes suivants :

  •   Le surendettement, ou la perte d’emploi en CDI,
  •   La maladie de longue durée, le handicap, s’ils ne permettant plus l’usage de la clé 3G ou 4G Bouygues Telecom que vous désirez résilier.
  •   La non couverture par le réseau Bouygues Telecom de votre domicile ou lieu de travail, ou l’incapacité de l’opérateur à fournir le service figurant dans le contrat.
  •   Le déménagement de longue durée à l’étranger, ou en France si c’est dans une zone non couverte par Bouygues Telecom.
  •   La modification des conditions générales de vente ou du tarif. Il faut, si vous êtes dans ce cas, résilier la clé 3G ou 4G Bouygues Telecom dans les 4 mois suivant la notification.
  •   Tous les cas de force majeure tels qu’ils sont définis par la Cour de Cassation, permettent de résilier votre clé 3G ou 4G Bouygues Telecom sans frais.

N’oubliez pas de joindre un justificatif si vous voulez que Bouygues Telecom accepte de résilier la clé 3G ou 4G sans exiger le versement des mensualités restant dues.

Nos guides de résiliation Bouygues

Je résilie ma clé Bouygues
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer