Menu

Comment résilier un forfait mobile ou une box internet SFR ?

Mis à jour le 24/08/2018

Résilier SFR Altice est un projet que les abonnés mobile ou box envisagent forcément un jour. L’opérateur mobile et internet n’est pas plus mauvais que les autres, et une résiliation SFR Altice ne se décide pas uniquement sur la qualité du service. Souvent, un problème de couverture du réseau ou de tarif amène à résilier SFR Altice, et il est important de savoir comment faire. Votre décision est prise ? Comment résilier SFR Altice simplement.

Résiliation SFR Altice

1 - SFR opérateur de forfaits mobiles et box internet

SFR est issu d’une longue histoire. Les appellations et l'actionnariat de ce groupe de téléphonie ont beaucoup varié au fil des ans, avec Cegetel, SFR Cegetel, Neuf Cegetel, Numéricable entre autres. La société est également l’opérateur de la marque low cost RED, qui propose des forfaits mobile et internet sans engagement.

Le nombre très important de clients mobile, internet et TV, amène une grande partie d’entre eux à résilier SFR. Pour cela, des procédures très précises et standardisées ont été conçues, pour que résilier SFR soit simple, rapide, et si possible sans frais.

2 - Quand peut-on résilier un contrat mobile ou internet SFR ?

Le motif qui vient en premier à l’esprit pour une résiliation de forfait SFR est le tarif. Chaque jour les opérateurs concurrents, Orange, Sosh, Bouygues, Free, et même RED, lancent des offres commerciales et incitent à rejoindre leur réseau et résilier SFR. Certaines offres sont sans engagement, et résiliables rapidement sans frais ni pénalités.

Souvent, les clients ont dépassé leur période d’engagement, et peuvent mettre un terme au forfait SFR par une simple lettre de résiliation, ou passer chez un autre opérateur grâce à la portabilité de leur numéro fixe ou mobile.

Une autre raison de résiliation, pour un forfait mobile SFR, est la couverture du réseau. Le réseau se développe en permanence, mais des zones de moindre couverture persistent, et si l’on est dans l’une d’elles, on peut désirer résilier SFR pour choisir un opérateur mieux implanté. Notez que les conditions générales de vente permettent une résiliation de forfait SFR sans frais dans certains cas de mauvaise couverture.

Pour les offres d’accès internet, l’implantation de la fibre ou du câble dans votre commune est un moment attendu, qui permet d’améliorer la qualité du service. C’est une incitation à remettre en concurrence les fournisseurs d’accès internet, et éventuellement inciter à une résiliation de SFR.

3 - Le modèle de lettre de résiliation pour SFR

L’envoi d’une lettre de résiliation à SFR n’est pas toujours obligatoire. Si vous changez d’opérateur pour votre forfait mobile, le nouvel opérateur pourra utiliser la portabilité pour récupérer votre numéro et résilier SFR pour vous.

Nous vous conseillons cependant d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Quelle que soit la qualité et la disponibilité du service client, résilier SFR peut entraîner des différends, notamment sur les délais, les frais de résiliation, le retour du matériel box et décodeur.

4 - Comment résilier son forfait mobile ou sa box SFR ?

La résiliation de SFR par lettre recommandée permet d’avoir la certitude que l’opérateur prendra en compte votre intention de résilier un forfait mobile ou internet. La date de remise de la lettre, attestée par l’accusé de réception, marquera de manière sûre et indiscutable le début de résiliation de SFR.

On ne peut pas résilier chez SFR de la même manière une clé 3G et un forfait mobile, un cloud, un abonnement aux chaînes TV ou une box internet. Il y a pour chaque résiliation des variations d’adresse, de référence, de contenu, propres à SFR.

Lorsque l’on demande une résiliation sans frais, en invoquant un motif légitime tel que la perte d’emploi, le déménagement, la maladie ou le décès par exemple, le courrier de demande de résiliation doit comporter des références et des formules précises, des justificatifs, qui imposeront à SFR de le prendre en compte.

5 - Peut-se rétracter après une vente SFR ?

Si vous avez souscrit par internet (site ou mail) ou lors d'un démarchage téléphonique, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter auprès de SFR.

Attention, il y a des conditions strictes, notamment au niveau de la restitution du matériel si la commande incluait une fourniture de box ou mobile. Pour en savoir plus, consultez notre guide spécial rétractation.

6 - Quels sont les frais de résiliation d'un forfait mobile ou internet SFR ?

Si votre contrat est sans engagement de durée, vous n'avez pas de question à vous poser : il n'y a pas de frais de résilition à payer pour votre forfait mobile ou votre box SFR. Si le forfait mobile ou box SFR comporte un engagement de 12 mois ou 24 mois et que cette période est dépassée, vous ne payerez pas de frais de résiliation.

Attention, pour une box, SFR vous facturera des frais de coupure du service, aussi appelés frais de résiliation. Ils sont de 49 €. Heureusement, votre nouvel opérateur les remboursera certainement.

Si la fin d'engagement n'est pas atteinte, les frais de résiliation SFR sont calculés comme suit : L'intégralité des mensualités restantes jusqu'au 12 mois inclus, plus un quart de celles qui restent entre le 12e et le 24e mois, si l'engagement est de 24 mois.


Résiliez SFR en ligne :

Notez l'article 0 /5 (0 vote)