Comment résilier une clé 3G SFR ?

Publié le 18/09/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Comment résilier une clé 3G et 4G SFR ?Résilier une clé 3G et 4G SFR Altice peut être fait auprès du service client ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

L'apparition de nouveaux équipements pour l'internet partout, notamment les hotspots mobiles, est une raison principale pour résilier une clé 3G et 4G SFR Altice.

Mais il faut savoir si vous devrez payer des frais avant de résilier votre clé 3G et 4G SFR Altice, et si la résiliation sans frais est possible.

Pourquoi résilier une clé 3G SFR Altice ?

SFR Altice, comme tous les grands opérateurs mobile et internet, a développé une gamme de clés 3G et 4G dès l’apparition de cette technologie.

Véritables modems connectés sur les ordinateurs, et dotés d’une carte sim, les clé 3G et 4G SFR se connectent automatiquement au réseau mobile ou WiFi, en fonction du lieu où vous vous trouvez et des réseaux disponibles.

Cependant, l’apparition des hotspots mobiles, véritables box permettant de connecter par WiFi plusieurs terminaux, amène de nombreux clients à résilier une clé 3G SFR Altice.

Le développement de l’accès internet sur les mobiles est également une raison de la désaffection pour les clés qui deviennent inutiles. Dans ces conditions, il vaut mieux résilier sa clé 3G SFR Altice plutôt que de conserver un abonnement inutilisé.

Il faut également noter que la couverture du territoire national n’est pas encore totale, et si l’on est dans une zone mal couverte par le réseau, on peut souhaiter changer d’opérateur et résilier sa clé 3G SFR Altice.

Les forfaits des clés 3G SFR Altice portent sur un volume de trafic, après lequel le débit est réduit ou supprimé. L’obligation de recharger le forfait ou de calculer en permanence la consommation est parfois pesante et entraîne l’envie de résilier sa clé 3G et 4G SFR Altice.

Parmi les raisons que les clients évoquent pour résilier une clé 3G SFR Altice ou toute autre clé du même type, il y a le sentiment d’une technologie en perte de vitesse, largement remplacée par les hotspots fixes ou mobiles, la navigation sur smartphone.

Résilier le contrat d’une clé 3G ou 4G SFR

Les contrats d’abonnement des clés 3G et 4G SFR Altice sont à durée indéterminée. On peut donc résilier sa clé 3G et 4G SFR Altice quand on le désire. Toutefois, vous avez peut-être souscrit une durée minimale, si vous avez loué en même temps que votre accès internet une tablette ou autre matériel, ce qui va interférer sur la possibilité de résilier la clé 3G SFR Altice sans frais.

Les durées minimales d’engagement sont chez SFR Altice de 12 mois ou 24 mois.

Si vous n’êtes lié par aucun engagement de durée, ou si la durée minimale d’engagement est dépassée, vous pouvez résilier une clé 3G ou 4G SFR Altice par un simple appel au service client ou par courrier.

Si vous n’avez pas encore atteint le terme de la durée minimale d’engagement, vous pouvez quand même résilier votre clé 3G ou 4G SFR Altice. Dans ce cas, la résiliation aura un coût.

Si la période minimale d’engagement est de 12 mois et que vous résiliez votre clé 3G ou 4G SFR Altice, vous payerez la totalité des mensualités restant à venir.

Si votre contrat porte sur une durée d’engagement minimal de 24 mois, vous payerez la totalité des mensualités restant dues au titre des 12 premiers mois, et un quart des mensualités restant dues pour la deuxième année de contrat.

Comment résilier une clé 3G SFR Altice sans frais ?

Vous pouvez obtenir l’exonération de ces frais si vous résiliez la clé 3G ou 4G SFR Altice en étant touché par les motifs légitimes suivants :

  • Surendettement, perte d’un CDI,
  • Maladie, handicap, ne vous permettant plus l’usage de la clé 3G ou 4G que vous résiliez.
  • Non couverture par le réseau SFR de votre domicile ou lieu de travail.
  • Déménagement de longue durée à l’étranger, ou en France dans une zone non couverte par SFR Altice.
  • Modification des conditions générales de vente ou du tarif. Il faut dans ce cas résilier la clé 3G ou 4G SFR Altice dans les 4 mois suivant la notification.
  • Tous les cas de force majeure définis par la Cour de Cassation.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement