Mis à jour le 06/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous résiliez votre forfait internet, et vous devrez restituer la box et le matériel à SFR. Retourner la box et le décodeur à SFR est important, et peut occasionner des frais de restitution si vous ne respectez pas la méthode. En effet, il y a un délai de restitution du matériel à SFR, et un mode d’expédition à utiliser. Bien sûr, il faut renvoyer un matériel complet et en bon état.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation SFR.
Les conditions générales de vente SFR fixent le délai de restitution de l’ensemble du matériel lié à l’abonnement internet.
Le délai pour restituer la box et l’équipement internet à SFR est de 3 semaines à partir de la date de résiliation. Sachez que la restitution de la box internet et des équipements à SFR après le délai de 21 jours peut entraîner la facturation de pénalités.
Si, 3 mois après la résiliation de votre box SFR, vous n’avez toujours pas retourné le matériel à à l'opérateur, il devient votre propriété, mais bien sûr le fournisseur d'accès internet SFR peut vous demander de régler des pénalités de non restitution.
La lettre de résiliation SFRLes frais intervenant lors de la restitution des équipements à SFR s'appliquent si vous ne rendez pas l'équipement, ou si vous le restituez à SFR en mauvais état ou incomplet.
Il faut donc retourner la box internet à SFR, mais aussi les accessoires qui l’accompagnent, cordon de raccordement au secteur, câbles de connexion, télécommande, etc.
Il faut également rendre une box ou un décodeur en état de marche.
Dès la résiliation d’une offre internet, TV et téléphone, SFR envoie une lettre de confirmation.
Vous trouverez dans cette lettre les indications pour restituer à SFR sans frais et dans les délais votre équipement, box, décodeur et accessoires.
Le retour du matériel se fait par Chronopost ou Colissimo, et vous devrez déposer le colis dans un bureau de poste ou un point relais Pickup. Vous pouvez retourner le matériel à SFR Gratuitement.
Il est très important de soigner l’emballage du matériel afin de le restituer à SFR en bon état, car vous risqueriez de devoir payer des pénalités et frais. Choisissez un carton solide, remplissez-le de bulles, de papier journal froissé ou tout autre matériau qui pourra protéger la box ou le décodeur. Éventuellement, faites une photo du carton avant fermeture et une autre du carton fermé avec étiquette d’expédition à SFR, au cas où…
Notez bien que l’ensemble de l’équipement à renvoyer à SFR, box, décodeur, télécommande, câbles de connexion et d’alimentation, etc, doit tenir dans un seul carton.
L’étiquette Chronopost ou Colissimo est jointe au courrier de confirmation de la résiliation que vous recevrez. Il faut impérativement l’utiliser pour restituer votre box ou autre matériel.
Si vous l’avez perdue, il est possible de la télécharger, en vous connectant à votre espace client SFR ou demander une nouvelle étiquette de restitution en appelant le serveur vocal 0805 700 300 (service et appel gratuits).
Après avoir déposé le colis contenant le matériel expédié à SFR, gardez bien le récépissé qui vous aura été remis par La Poste ou Pickup.