Récupérez vos fichiers sur le cloud SFR

Publié le 28/09/2017, Mis à jour le 08/03/2021 - Par Camille Gayral

Vous voulez résilier un forfait internet SFR, et vous avez stocké des données sur le cloud. Comment récupérer sur le cloud SFR vos documents, images, photos, contacts ? Comment sauvegarder ces éléments et être certain qu’après leur récupération sur le cloud, SFR n’en gardera pas de trace ? Si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers de votre cloud SFR avant la résiliation, vous avez 30 jours pour agir et ne pas tout perdre.

 Comment sauvegarder les données et fichiers du cloud SFR - Resilier.com
 

1 - Le cloud SFR et son utilisation

Le cloud SFR est un espace de stockage de 100 Go, qui vous permet de libérer de la place sur vos ordinateurs, smartphones et tablettes.

Les documents inclus dans le cloud SFR , photos, vidéos, sont accessibles depuis la totalité de vos écrans et sauvegardés automatiquement.

Comment supprimer le cloud SFR ?

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées, et vous pouvez disposer du cloud SFR gratuitement pendant 2 mois lors de la souscription, puis au prix de 3 € par mois. Le cloud SFR est sans engagement et peut être résilié librement. Le cloud SFR est résilié automatiquement lors de la résiliation de l’offre internet à laquelle il est lié. Si vous avez souscrit un cloud SFR sans box internet, la résiliation est possible à tout moment à partir de votre espace client.

 

2 - Que deviennent les fichiers après résiliation ?

Si vous résiliez seulement le cloud SFR , la résiliation sera effective au terme de la période mensuelle de contrat en cours.

Le cloud SFR n’est pas fermé dès la résiliation de votre accès internet. Vous bénéficiez en effet d’un délai pour sauvegarder tous les fichiers du cloud SFR, pendant 30 jours après la fin de votre accès internet.

La consultation et l’importation de fichiers dans le cloud SFR se fait donc normalement. Mais il faut savoir que dès que le délai sera passé, vous ne pourrez plus réaliser aucune opération, et si vous n’avez pas sauvegardé les données du cloud SFR sur votre ordinateur, elles seront irrémédiablement perdues. SFR supprime tout le contenu du cloud, sans garder aucune copie ou trace de quelque sorte que ce soit.

Le délai de 30 jours au-delà duquel les fichiers du cloud SFR seront supprimés et où toute sauvegarde sera impossible commence dès l’envoi d’un email de résiliation par l’opérateur.

Il est possible de conserver un espace d’hébergement de vos fichiers sur le cloud SFR après le délai de 30 jours. Pour cela, vous devez souscrire une nouvelle offre SFR Cloud 100 Go, sans ligne SFR.

Ma lettre de résiliation à SFR
 

3 - Comment sauvegarder et récupérez le cloud SFR ?

Pour récupérer vos données sur le cloud SFR pendant les 30 jours suivant la résiliation, rendez-vous sur le site SFR Cloud.

Votre abonnement étant résilié, l’accès au cloud SFR se fait en utilisant les identifiants suivants : Numéro de contrat (forme 1-XXXX) si vous étiez client mobile, adresse mail principale si vous étiez client fixe (ADSL ou fibre).

  •   Sélectionnez « Tous mes fichiers » dans le menu principal.
  •   Allez dans le dossier de synchronisation « SFR Cloud drive ». Cochez tous les fichiers à récupérer.
  •   Cliquez sur « Plus », puis cliquez sur « Télécharger », afin de recevoir un dossier compressé contenant les données du cloud SFR à récupérer.

Passé le délai de 30 jours après la résiliation de votre offre SFR et du cloud, vous ne pouvez plus vous connecter. Toutes les données du cloud SFR sont définitivement supprimées. Si vous vous connectez, vous verrez apparaître une page d’erreur « Code 1031 ».

Lors de la résiliation du service Home by SFR, l’équipement est immédiatement inutilisable. Si vous n’avez pas pensé à faire une sauvegarde, les vidéos que vous aviez enregistrées seront effacées, sans possibilité de récupération.

Nos guides de résiliation SFR

Ma lettre de résiliation à SFR
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.67 /5 (3 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer