Menu

Dossier spécial Caisse d'épargne

La Caisse d’épargne est une banque qui propose des contrats d’assurance en plus des comptes courants et des produits de placement. Son animal symbole lui vaut également le surnom de « L’écureuil ».

L’essentiel des résiliations d’assurances et des clôtures de comptes de la Caisse d’épargne peut être effectué soit par lettre recommandée, soit par demande dans une agence. La lettre de résiliation ou de clôture offre plusieurs avantages :

Elle permet d’être certain de la date de notification de la résiliation à la Caisse d’épargne. Vous disposez d’un accusé de réception délivré par La Poste, qui atteste que la Caisse d’épargne a bien reçu la résiliation. Sa valeur est indiscutable. C’est très important si vous êtes juste pour respecter un préavis.

Elle évite de se retrouver face à un employé de la Caisse d’épargne qui va tout tenter pour vous faire changer d’avis, et temporiser pour gagner du temps.

Comment clôturer un compte ou une assurance de la Caisse d'épargne ?

Pour vous aider à clôturer votre compte ou mettre fin à vos assurances de la Caisse d’épargne, Resilier.com vous propose des guides spéciaux :

Chaque guide vous permet de connaître en quelques secondes les délais de préavis, les conditions et les frais éventuels que la Caisse d’épargne impose en cas de résiliation.

Quelle lettre pour résilier la Caisse d'épargne ?

Les modèles de lettres de résiliation sont adaptés aux différents contrats et à toutes les situations.

Grâce au service d’envoi de lettre recommandée en ligne de Resilier.com, votre courrier de résiliation pour la Caisse d’épargne est prêt en quelques secondes, et vous n’avez plus à vous déplacer à La Poste. La lettre est imprimée par un service de La Poste, mise sous pli et remise par le facteur contre signature du récépissé. Vous pouvez suivre votre envoi en ligne, et vous recevez l’accusé de réception.

Tout résilier, facilement en ligne

Résiliez en quelques clics tous vos contrats liés à vos finances grâce à notre service de résiliation en ligne simple et efficace : Clôture de compte bancaire, résiliation de carte bancaire, résiliation carte de crédit renouvelable...