image page marque Caisse d'Épargne

Résiliation Caisse d'Épargne

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier une assurance ou clôturer un compte de la Caisse d’Épargne ?

La Caisse d’Épargne, connue également sous le nom de « L’écureuil », est une banque française très ancienne. Intégrée au sien de BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne), elle a étendu ses activités à l’assurance.

Comment procéder à la clôture de votre compte bancaire à la Caisse d’Épargne ?

La procédure de clôture (ou résiliation) d’un compte à la Caisse d’Épargne demande un peu d’organisation. Il faut en effet que tous les organismes qui prélèvent ou versent de l’argent sur le compte que vous fermez soient avertis. Cela vaut aussi pour les virements automatiques que vous faites. Il faut en plus surveiller vos chèques et mouvements de carte bancaire. Vous devez résilier le compte de la Caisse d’Épargne uniquement quand il ne reste plus aucun chèque à payer ou prélèvement à venir. Ensuite, une lettre de clôture envoyée à l’agence de la Caisse d’Épargne fermera définitivement le compte.

Les assurances Caisse d’Épargne sont-elles soumises aux lois Hamon et Chatel ?

La résiliation d’un contrat d’assurance de la Caisse d’Épargne est soumise aux lois Hamon et Chatel. La loi Chatel fixe entre autres la non-reconduction de tous les types de contrats d’assurances Caisse d’Épargne à l’échéance. Grâce à la loi Chatel, la Caisse d’Épargne doit vous envoyer tous les ans un avis d’échéance. Il est important, car il vous informe de la date limite pour refuser la reconduction tacite de la Caisse d’Épargne.

La loi Hamon vous permet de résilier les assurances auto ou habitation de la Caisse d’Épargne à tout moment. La seule condition est que le contrat doit avoir plus d’un an. Mais sous certaines conditions, la résiliation pendant la première année de contrat peut être acceptée par la Caisse d’Épargne.

Toutes les explications pour résilier vos contrats d’assurances et clôturer un compte sont exposées dans le Dossier résiliation Caisse d’Épargne.

Faut-il une lettre pour résilier une assurance de la Caisse d’Épargne ?

Si vous résiliez la Caisse d’Épargne avec la loi Hamon, vous pouvez demander au nouvel assureur de résilier pour vous. Dans tous les autres cas, il faut envoyer une lettre de résiliation à la Caisse d’Épargne. La lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception, ou remise en main propre dans votre agence Caisse d’Épargne.

Quelle lettre pour clôturer un compte à la Caisse d’Épargne ?

Lorsque vous avez préparé votre fermeture de compte, il vous reste à envoyer une lettre de clôture à votre agence de la Caisse d’Épargne. La remise en main propre est possible, mais l’envoi en recommandé de la lettre à la Caisse d’Épargne vous permet de disposer d’un accusé de réception, dont la valeur légale et la date sont indiscutables.