Menu

Dossier spécial AXA

AXA propose un grand nombre de contrats d’assurance, pour couvrir tous les risques : auto, moto, décès, habitation, santé, vie, loisirs, scolaire, obsèques, emprunteur, camping-car, accidents de la vie, etc.

Notre dossier spécial « Résiliation des assurances AXA » comporte toutes les indications issues des conditions générales de l’assureur.

Nos conseils pour résilier une assurance AXA

Vous disposez également des modèles de lettres adaptés à chaque cas de rétractation ou résiliation d’une assurance AXA. Le modèle de lettre est automatiquement généré, avec l’adresse de résiliation d’AXA. Il inclut les formules correspondant aux différents motifs de résiliation d’AXA. Ceci est important, surtout si vous demandez une résiliation du contrat d’assurance AXA pendant la première année de contrat. En effet, la loi Hamon prévoit que vous devez attendre la fin du douzième mois de contrat pour résilier AXA sans frais. De plus, elle en concerne que les assurances auto et habitation AXA. La résiliation pendant la première année des autres contrats AXA (par exemple la complémentaire santé, ne peut être obtenue que dans des cas très particuliers, très encadrés.

Les guides pour arrêter vos contrats

Retrouvez dans nos guides de résiliation tout ce qu’il faut savoir pour résilier AXA simplement.

Tout résilier, facilement, en ligne

Vous souhaitez économiser ? Changez d'assurance et résiliez vos contrats d'assurance en toute simplicité. Matmut, Direct Assurance, LMDE, Axa, LCL...