Dossier spécial courrier et envoi

Quels courriers pour quelles occasions ?

Vous avez besoin d'une lettre officelle ou personnelle, pour quitter un emploi ou séduire un recruteur, pour faire valoir vos droits et réclamer votre dû ?

Resilier.com vous guide et vous conseille.

La lettre de résiliation

Notre expérience de la résiliation par courrier recommandé vous profite. Nous vous indiquons dans tous nos guides dédiés aux banques, aux assurances, aux abonnements divers et contrats, comment rédiger la lettre de résiliation qui vous procurera exactement le résultat escompté.

Nous vous prévenons lorsqu'il y a des délais de préavis à respecter, et bien sûr comment réduire ou supprimer les frais de résiliation.

Avec ou sans modèle de lettre, résiliez tout, simplement et sans surprise.

La lettre de motivation

Oubliez les lettres copiées qui ne résistent à aucun employeur ou DRH. Toutes les astuces sont connues, tous les "trucs qui marchent" éventés depuis longtemps.

De toute façon, il faudra bien un jour vous retrouver en face d'un interlocuteur, et malheur à vous s'il voit que votre lettre est bidon !

Suivez notre guide et soyez vous-même dans votre lettre de motivation. C'est la meilleure méthode pour qu'elle ne passe pas directement à la poubelle.

La lettre de démission

La lettre de démission doit respecter un certain nombre de contraintes. Elles ne sont pas nombreuses, mais il faut les connaître. Notre guide vous indique ce qui est obligatoire, et notre modèle de lettre de démission gratuit vous facilite la tâche. Vous le complétez, vous l'imprimez, vous le signez, et c'est fait !

La lettre de réclamation

Il y a quelques trucs à connaître pour que votre lettre de réclamation ne passe pas au panier, et que vous ayez une réponse rapide et judicieuse. Resilier.com vous les livre.

La lettre remise en main propre

Elle a la même valeur que la lettre recommandée avec accusé de réception, mais vous ne pouvez pas l'utiliser en toutes circonstances.

La remise d'une lettre par acte d'huissier

Ce mode de notification est obligatoire dans certains cas, notamment pour les entreprises. Un moyen coûteux, mais garanti.

Des guides pour rédiger vos lettres de résiliation

Tout résilier, facilement, en ligne

Résiliez simplement vos contrats liés à votre vie familiale ou la scolarité de vos enfants.