Nos conseils sur la résiliation Santé et Bien-être

Nos experts vous délivrent leurs conseils pour bien résilier vos abonnements santé (institut de beauté, progrmme minceur, aide à domicile…) : conditions, délais, modèles de lettre...

Les guides pratiques sur la résiliation Santé et Bien-être

  • 1

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Comment résilier un abonnement de bien-être par courrier ?

Résilier.com facilite la résiliation des programmes minceur

Le domaine de la santé et du bien-être comporte plusieurs types de contrats d’abonnement. La résiliation d’un contrat de téléassistance est très encadrée et claire. Il n’en va pas toujours de même pour d’autres abonnements, notamment les programmes minceur. Il est alors essentiel de respecter les conditions générales de vente, pour résilier son abonnement sans frais et sans risque de refus.

Téléassistance, esthétique : des experts au service de votre résiliation

Les experts de Resilier.com analysent les contrats et leurs CGV. Ils décryptent les modes et conditions de résiliation, et rédigent des guides auxquels vous pouvez vous référer. Chaque guide de résiliation précise les modes de résiliation, les préavis et dates d’échéance, et éventuellement les frais. Les contrats de téléassistance, programme minceur ou abonnements d’esthétique autorisent une résiliation hors échéance. Elle est soumise à des conditions, les motifs légitimes. Les guides vous indiquent quels sont les motifs qui vous permettront de résilier sans attendre l’échéance ou la fin d’une période d’engagement éventuelle. Chaque guide contient un lien vers le modèle de lettre de résiliation.

Les lettres et adresses de résiliation, pour assurer la rupture du contrat

Le modèle de lettre de résiliation est interactif. Lorsque vous choisissez votre motif de résiliation dans la liste proposée, le contenu s’adapte automatiquement. Vous avez ainsi la garantie que la lettre de résiliation sera conforme aux conditions exigées par le contrat. Si vous devez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation, il suffit de le télécharger à partir de votre ordinateur ou smartphone. Il sera ajouté à l’envoi en recommandé avec accusé de réception de la lettre de résiliation.La base de données de Resilier.com comporte toutes les adresses de résiliation. Elles sont vérifiées et actualisées en permanence.

Après votre validation, le courrier de résiliation est transmis à notre partenaire Maileva qui l’imprime, le met sous pli, l’affranchit et l’achemine avec La Poste. Votre lettre de résiliation est remise au destinataire par le facteur de La Poste, contre signature de l’accusé de réception. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, de respecter un horaire d’ouverture ou une file d’attente. Un lien sécurisé vous permet de suivre l’acheminement et la livraison de la lettre de résiliation.