Comment résilier l’abonnement à un institut de beauté Citron Vert ?

Mis à jour le 23/01/2024, Publié le 22/10/2018 - Par Camille Gayral

La qualité d’un institut de beauté dépend de nombreuses choses : accueil, compétences des esthéticiennes, proximité, etc. Ceci explique que souvent les clients envisagent de résilier un abonnement Citron Vert au bout d’un certain temps. D’autres critères de résiliation de peuvent intervenir : manque de temps, goût du changement, achat d’un équipement d’épilation par exemple. Vous souhaitez vous désabonner ? Suivez notre guide pour connaître la marche à suivre.

Comment résilier un institut de beauté Citron Vert ?
 

1 - Ce qu'il faut savoir pour se désabonner de Citron Vert

Présentation des abonnements de Citron Vert

L’abonnement Citron Vert permet de bénéficier d’un tarif réduit sur les soins de beauté. Il est payant, mais si la cliente se rend régulièrement dans son institut, elle le rentabilise. Des frais de dossiers sont également demandés à la souscription. Ils ne seront pas prélevés à nouveau lors des reconductions du contrat.

Des offres promotionnelles sont proposées, avec par exemple des exemptions de frais d’inscription ou des remises pour étudiantes.

La carte d’abonnement fait bénéficier du tarif avantageux dans tous les instituts du réseau.

Résilier l’abonnement mensuel Citron Vert

L’abonnement par prélèvement mensuel des instituts de beauté Citron Vert n’impose pas de durée d’engagement. Il peut donc être arrêté librement à tout moment. Pour que la résiliation de votre offre soit faite dans les meilleurs délais, il faut choisir le bon moment. Si votre lettre de résiliation arrive à l’institut où vous êtes inscrite après le lancement des prélèvements mensuels, vous devrez attendre un mois de plus.

Résilier un abonnement pour 6 ou 12 mois

L’abonnement Citron Vert payé par anticipation inclut un engagement de durée. C’est cette condition qui permet de profiter d’un tarif plus bas.

Les offres avec durée imposée peuvent cependant être résiliés dans certains cas exceptionnels. Les motifs légitimes permettant l’arrêt du contrat d’abonnement à votre institut de beauté sont contenus dans les conditions générales de vente. Il faut donc vous y reporter avant de notifier votre demande de résiliation à votre institut Citron Vert.

Les motifs admis sont en général :

  •  le déménagement dans une zone où il n’existe pas d’institut de beauté Citron Vert ;
  •  le décès de l’abonnée ou une maladie grave ;
  •  le manquement de l’institut Citron Vert à une de ses obligations (par exemple l’arrêt d’un type de soin qui faisait partie de ses engagements lors de votre inscription) ;
  •  une modification de tari, etc...
Résilier Citron Vert
 

2 - La lettre de résiliation d'un abonnement Citron Vert

Résiliation d'un abonnement Citron Vert

Trois points sont importants si vous voulez arrêter simplement un abonnement Citron Vert :

  •   Vous devez envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
  •   Le courrier de résiliation doit être envoyé à la salle Citron Vert où vous êtes inscrite, et non au siège national de la franchise.
  •   Si vous invoquez un motif légitime de résiliation prévu par la loi ou les CGV de Citron Vert, il faut impérativement joindre un justificatif à la lettre recommandée avec accusé de réception.

Ce que doit contenir votre lettre de résiliation Citron Vert

Votre demande de résiliation d'un abonnement Citron Vert devra inclure vos coordonnées et celles de votre institut Citron Vert, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Citron Vert

Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Citron Vert avec une période minimale d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Citron Vert

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Citron Vert

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé que je souhaite mettre un terme à l'abonnement Citron Vert.

Vos conditions générales de vente prévoient en effet la possibilité de résilier mon contrat une fois la période minimale d'engagement passé. Je souhaite faire valoir mon droit à mettre fin à mon forfait illimité dès réception de ce courrier par vos services.

Je vous prie de bien vouloir me confirmer la résiliation de mon abonnement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

En quoi consiste le service d'envoi de Resilier.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Citron Vert depuis chez vous, directement en ligne. Nos modèles de lettre comprennent déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Leur contenu s'adapte à votre motif de désabonnement. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à votre institut Citron Vert.

 

3 - Résilier un abonnement Citron Vert en 4 questions

A quel moment peut-on stopper un abonnement Citron Vert mensuel ?

L'abonnement Citron Vert étant sans engagement, vous pouvez y mettre un terme à tout moment.

Comment invoquer un motif légitime ?

Pour invoquer un motif légitime et arrêter votre abonnement Citron Vert avant la fin de la période d'engagement, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Citron Vert ?

L'arrêt d'un abonnement Citron Vert requiert l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quelle est l'adresse de résiliation d'un abonnement Citron Vert ?

Votre demande de résiliation d'un abonnement Citron Vert devra être adressée à votre institut Citron Vert.

Je résilie Citron Vert
 

Nos autres guides de résiliation d’institut de beauté

Voici nos autres guides de résiliation d’institut de beauté :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.83 /5 (6 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer