Menu

Comment résilier l’abonnement à un institut de beauté Citron Vert ?

Mis à jour le 22/10/2018

La qualité d’un institut de beauté dépend de nombreuses choses : accueil, compétences des esthéticiennes, proximité, etc. Ceci explique que souvent les clients envisagent de résilier un abonnement Citron Vert au bout d’un certain temps. D’autres critères de résiliation de Citron Vert peuvent intervenir : manque de temps, goût du changement, achat d’un équipement d’épilation par exemple.

Comment résilier un institut de beauté Citron Vert ?

1 - Quelles sont les formules d’abonnement Citron Vert ?

L’abonnement permet de bénéficier d’un tarif réduit sur les soins de beauté. Il est payant, mais si la cliente se rend régulièrement dans son institut Citron Vert, elle rentabilise l’abonnement. Des frais de dossiers sont demandés à la souscription. Ils ne seront pas prélevés à nouveau lors des reconductions du contrat d’abonnement Citron Vert.

Citron Vert propose aussi des offres promotionnelles, avec par exemple des exemptions de frais d’inscription ou des remises pour étudiantes.

La carte d’abonnement Citron Vert fait bénéficier du tarif avantageux dans tous les instituts du réseau.

2 - Quand peut-on résilier un abonnement Citron Vert ?

Résilier l’abonnement mensuel

L’abonnement par prélèvement mensuel des instituts de beauté Citron vert n’impose pas de durée d’engagement. Il peut donc être résilié librement à tout moment. Pour que la résiliation de votre institut de beauté Citron Vert soit faite dans les meilleurs délais, il faut choisir le bon moment. Si votre lettre de résiliation arrive à l’institut Citron Vert où vous êtes inscrite après le lancement des prélèvements mensuels, vous devrez attendre un mois de plus.

Résilier un abonnement pour 6 ou 12 mois

L’abonnement Citron Vert payé par anticipation inclut un engagement de durée. C’est cette condition qui permet de profiter d’un tarif plus bas.

Les abonnements Citron Vert avec durée imposée peuvent cependant être résiliés dans certains cas. Les motifs permettant l’arrêt du contrat d’abonnement à votre institut de beauté sont contenus dans les conditions générales de vente de Citron Vert. Il faut donc vous y reporter avant de notifier votre demande de résiliation à votre institut Citron Vert.

Les motifs admis sont en général :

  • Le déménagement dans une zone où il n’existe pas d’institut de beauté Citron Vert.
  • Le décès de l’abonnée ou une maladie grave.
  • Le manquement de l’institut Citron Vert à une de ses obligations (par exemple l’arrêt d’un type de soin qui faisait partie de ses engagements lors de votre inscription).
  • Une modification de tarif.
  • Etc.

3 - Comment résilier l’abonnement dans un institut Citron Vert ?

Trois points sont importants si vous voulez résilier simplement un abonnement Citron Vert :

  • Vous devez envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
  • Le courrier de résiliation doit être envoyé à la salle Citron Vert où vous êtes inscrite, et non au siège national de la franchise.
  • Si vous invoquez un motif légitime de résiliation prévu par la loi ou les CGV de Citron Vert, il faut impérativement joindre un justificatif à la lettre recommandée avec accusé de réception.
Notez l'article 0 /5 (0 vote)