Menu

Comment résilier un abonnement au programme minceur Weight Watchers ?

Mis à jour le 21/06/2018

Weight Watchers s’est imposé au fil des ans comme la référence en matière de programmes d’amaigrissement. Ce concept basé sur des programmes, des ateliers où les membres se soutiennent et s’encouragent, ainsi que des recettes favorisant une hygiène d’alimentation, séduit de nombreuses personnes. Mais dès que le résultat est atteint, ou parce qu’au contraire il tarde à venir, la résiliation de Weight Watchers devient d’actualité.

résiliation Weight Watchers

1 - Comment résilier un abonnement sans engagement ?

Les programmes Weight Watchers sont proposés avec différentes formules. Certaines sont sans engagement de durée, d’autres imposent une période initiale de trois mois ou six mois.

Si vous avez souscrit une formule sans engagement, la résiliation de Weight Watchers est très simple. Il suffit en effet de contacter le service clients, à l’adresse mail AteliersWW-resiliation@weightwatchers.fr pour un abonnement Ateliers WW + Online + Appli, ou Online-resiliation@weightwatchers.fr pour les abonnements Online + Appli.

L’abonnement est résilié à la date anniversaire mensuelle suivante. Jusqu’à cette date de résiliation effective, vous continuez à avoir accès au service Weight Watchers inclus dans votre abonnement. Attention : Weight Watchers demande un délai de 7 jours pour opérer la résiliation. Cela signifie que votre mail de résiliation doit être envoyé au moins 7 jours avant la date anniversaire mensuelle. Aucun remboursement n’est prévu.

2 - Résilier un abonnement Weight Watchers avec engagement

Peut-être avez-vous souscrit un abonnement Weight Watchers avec un engagement. Ils sont en général de trois mois ou six mois, et liés à des tarifs attractifs, par exemple des mois gratuits des exemptions de frais de dossier.

La résiliation de Weight Watchers pendant la période d’engagement n’est pas possible, sauf si vous pouvez invoquer un cas de force majeure. Les cas de force majeure sont imprévus, insurmontables et indépendants de votre volonté. Les Conditions Générales d'Abonnement de Weight Watchers citent également la résiliation dans les cas suivants : si vous êtes enceinte, malade ou si votre employeur vous délocalise à l’étranger, si vous êtes adhérent Or, etc.

3 - Le droit de rétractation

Si très rapidement vous vous rendez compte que Weight Watchers n’est pas fait pour vous, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Selon l’Article L. 221-18 du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de Weight Watchers, sans avoir à justifier de motifs.

Il faut pour cela écrire à Weight Watchers, ou envoyer un email à retractation@weightwatchers.fr. Marquez en objet « Rétractation », et n’oubliez pas de mentionner votre nom, vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et email), votre numéro de commande et l'abonnement concerné.

Le remboursement interviendra dans la 14 jour suivant la notification de votre rétractation. L’opération ne vous occasionne aucun frais.

4 - Faut-il résilier Weight Watchers par lettre recommandée ?

Les CGV de Weight Watchers sont peu claires sur certains points, par exemple avec une phrase comme « Néanmoins, vous pouvez immédiatement résoudre le contrat lorsque nous n’exécutons pas notre obligation de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour vous une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou de votre demande expresse avant la conclusion du contrat. »

La résiliation d’un contrat est toujours possible par lettre recommandée, et elle peut dans certains cas permettre de mettre un terme rapidement et de manière certaine à un engagement. C’est d’autant plus intéressant si la période d’engagement qui reste est longue et représente une somme importante, et si vous disposez d’un motif vous autorisant à résilier.