Menu

Comment résilier un abonnement Body Minute, Hair Minute ou Nail Minute ?

Publié le 16/03/2018

Avec 450 instituts de beauté en France, Body Minute est une chaîne importante qui assure différentes prestations de soins. Nail'Minute, Body'Minute, Hair'Minute sont les marques sous lesquelles sont prodigués les soins du corps, des cheveux et des ongles. Les centres de soins Body Minute sont exclusivement réservés aux femmes, qui peuvent profiter des services avec ou sans rendez-vous.

résiliation body minute

Pour faire bénéficier ses clientes de meilleurs tarifs, Body Minute propose une carte Multipass qui couvre l’ensemble des soins, ainsi que des cartes Body Minute, Nail Minute et Hair Minute. Ces Cartes sont sans engagement de durée, et une offre avec engagement de 6 mois est également proposée.

1 - La résiliation d’un abonnement Body Minute

Si votre carte d’abonnement Body Minute, Nail Minute ou Hair Minute est sans engagement de durée, vous pouvez demander sa résiliation à tout moment. Aucune justification ne peut vous être demandée, et vous ne devez aucun frais de résiliation à Body Minute.

Par contre, si votre abonnement Body Minute inclut une période d’engagement de 6 mois, vous devrez attendre le terme de celle-ci pour être libérée de votre contrat. Body Minute accepte cependant la résiliation pendant cette période dans certains cas, si vous pouvez justifier d’un motif légitime. Parmi eux, le décès, la longue maladie ou l’incarcération, le déménagement si votre nouvelle adresse est éloignée d’un institut Body Minute, Nail Minute ou Hair Minute.

Dans tous les cas, votre lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre directement à l’institut dans lequel vous êtes inscrite.
Vous pouvez trouver l’ensemble des adresses d’instituts Body Minute, Hair Minute et Nail Minute sur le site du groupe. N’oubliez pas d’indiquer l’adresse qui vous concerne dans le modèle de courrier.

La lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception offre l’avantage de déterminer de manière incontestable la date de remise, et donc le départ du délai de préavis. Ainsi, vous avez la certitude que conformément à ses engagement, Body Minute cessera effectivement les prélèvements 15 jours après la notification de la résiliation.

2 - Peut-on changer d’institut Body Minute ?

Chaque institut Body Minute est une franchise. Il n’y a aucun lien entre lui et celui dans lequel vous souhaitez aller désormais. Vous devez donc résilier votre abonnement auprès de l’institut Body Minute dans lequel vous êtes inscrite, et contracter une nouvelle carte dans celui qui vous intéresse.

La procédure est identique : une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception adressée à votre institut Body Minute. Tenez compte du délai de 15 jours pour organiser l’arrêt de l’abonnement.