Tout savoir sur la résiliation Macif

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Macif. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

La Macif propose des contrats d'assurance couvrant la quasi totalité des risques auxquels sont soumis les particuliers. Les contrats habitation, auto, moto, décès, santé, emprunteur, obsèques, scolaire de la Macif sont soumis au Code des assurances, aux lois Hamon et Chatel. La résiliation est également régie par les conditions générales de la Macif.

Vous trouverez dans nos guides de résiliation dédiés aux assurances de la Macif tout ce qu'il faut connaître avant de mettre fin au contrat.

Résiliez la Macif avec le Code des Assurances, les lois Hamon et Chatel

La loi Hamon, pour résilier librement votre assurance auto ou habitation Macif

Dès que le contrat a atteint sa première année, vous pouvez demander la résiliation de l'assurance auto ou habitation à la Macif à tout moment. Il n'y a pas de justification à fournir. Attention toutefois, car certaines obligations sont à respecter quand vous résiliez une assurance auto ou habitation de la Macif avec la loi Hamon. Reportez-vous à nos guides pour savoir comment procéder.

Les conditions pour résilier les assurances de la Macif

La vie des contrats d'assurance est fixée par les conditions générales de vente de la Macif. Nos experts ont décrypté pour vous ces fameuses conditions générales, et ils vous expliquent en détail quand et comment résilier votre assurance directement auprès du siège de la Macif, par une simple lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n'avez même pas à chercher le modèle de lettre pour votre contrat Macif, nous avons prévu tous les cas de résiliation d'assurance.

Les guides de résiliation d'assurance Macif

Grâce aux guides de résiliation des assurances de la Macif contenus dans ce dossier, vous résiliez simplement vos contrats. Tout est indiqué : les préavis et dates d'échéance des assurances Macif, les procédures à respecter. Si des motifs permettent de résilier votre assurance de la Macif sans attendre l'échéance, ils sont présentés, avec les moyens d'en profiter.

Tous les modèles de lettres de résiliation

Les modèles de lettres pour résilier une assurance Macif

Pour que la suppression de votre contrat d'assurance Macif se fasse rapidement et simplement, utilisez nos modèles de lettres de résiliation. Chaque lettre de résiliation d'une assurance Macif contient l'adresse à laquelle sera envoyé le courrier recommandé.

Des modèles pour arrêter tous les contrats d'assurances Macif

Le contenu du modèle de lettre s'adapte automatiquement au motif de résiliation de la Macif que vous avez choisi. Vous n'avez qu'à joindre un justificatif si cela est nécessaire, et signer votre lettre de résiliation. Elle est ensuite envoyée en recommandée à l'adresse du siège de la Macif, depuis votre ordinateur.

Mis à jour le 07/12/2020 - Par Camille Gayral