Tout savoir sur la résiliation LCL

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation LCL. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

L’activité de LCL concerne la banque et l’assurance. Ces deux domaines ont des conditions de résiliation ou clôture différentes.

Comment clôturer un compte bancaire LCL ?

Faut-il envoyer une lettre de clôture à LCL ?

La clôture d’un compte LCL doit être faite par la remise d'une lettre de résiliation. Il est préférable de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier va entraîner la fermeture de votre compte LCL, et le transfert du solde vers un établissement bancaire que vous indiquez dans la lettre de clôture.

Qu'est-ce que l'aide à la mobilité bancaire ?

Si vous procédez à une ouverture de compte dans une banque concurrente de LCL, vous pouvez demander à bénéficier de l’aide à la mobilité bancaire. Ce système, que votre nouvelle banque doit obligatoirement vous proposer, permet de faire effectuer par elle les modifications de prélèvements et virements. Dans ce cas, la clôture finale du compte LCL pourra être faite par la nouvelle banque. Mais l'aide à la mobilité bancaire ne vous dispense pas de vérifier tous les prélèvements et virements récurrents ainsi que la bonne modification de vos coordonnées lors de la clôture du compte LCL. Notez également que l'aide à la mobilité bancaire ne concerne que le compte courant. Tous les autres comptes, livrets et placements doivent être gérés par vous. De nombreux clients LCL considèrent qu'il est plus rapide et simple de faire la clôture soi-même, sauf si l'on n'a que le compte chèque chez LCL. La clôture d'un compte LCL est cependant très simple si vous suivez les conseils contenus dans nos guides.

Comment résilier une assurance LCL ?

Les assurances LCL sont gérées par Pacifica, la compagnie du Crédit Agricole. La résiliation de contrats LCL auto, habitation, santé, vie ou autres est possible dans le respect des lois Hamon et Chatel, et du Code des Assurances. Les guides de résiliation vous donnent toutes les indications pour résilier votre assurance LCL simplement et sans risque. Les préavis, les délais, les frais et les moyens de les éviter sont indiqués pour chaque assurance LCL.

Tous les guides de résiliation d'assurance LCL

Les modèles de lettres de résiliation pour LCL

Chaque guide contient le lien vers le modèle de lettre de résiliation pour LCL. Le contenu du courrier s'adapte automatiquement au motif de résiliation que vous avez choisi. Vous disposez ainsi d'une lettre de résiliation totalement conforme aux conditions exigées par LCL pour l'arrêt de ses assurances et comptes.

Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral