Tout savoir sur la résiliation La Banque Postale

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation La Banque Postale. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Un service en partenariat avec La Poste

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Comme son nom l’indique, La Banque Postale est une filiale de La Poste. Ses agences sont constituées par les bureaux de poste eux-mêmes.

Pourquoi préférer une résiliation de La Banque Postale par lettre recommandée ?

La Banque Postale commercialise également des contrats d’assurance auto, habitation, santé et prévoyance. La résiliation des assurances et la clôture d’un compte peuvent être réalisés dans les bureaux de La Poste, sur rendez-vous. Mais ceci vous expose à vous déplacer, à affronter un conseiller commercial dont le rôle est de vous dissuader de quitter La Banque Postale.

Evitez la queue dans votre agence postale

La résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception est préférable plus rapide et plus efficace. Surtout si vous utilisez le service d’envoi en ligne de Resilier.com. Dans ce cas, inutile de vous déplacer, de faire la queue dans une agence postale. Tout se fait en ligne depuis votre ordinateur.

Comment fermer son compte à La Banque Postale ?

La clôture d'un compte à La Banque Postale peut être faite de deux manières.

  •   Si vous quittez La Banque Postale pour ouvrir un compte ailleurs, vous pouvez demander l'aide à la mobilité bancaire. Ce dispositif oblige la nouvelle banque à faire une partie ou la totalité des démarches pour vous. Elle va faire les transferst de rib et coordonnées à tous les organismes qui prélèvent ou versent des sommes sur le compte de La Banque Postale. Il ne vous restera plus qu'à envoyer la lettre de clôture du compte à La Banque Postale. Mais l'aide à la mobilité ne concerne pas vos livrets, plans et comptes de placement de La Banque Postale, que vous devrez gérer vous-même.
  •   Si vous fermez votre compte La Banque Postale sans en ouvrir un autre, ou si vous voulez maîtriser la clôture, vous ne demandez pas l'aide à la mobilité bancaire. Vous pouvez mener à bien vous-même la clôture du compte de La Banque Postale. Il suffit de respecter la check-list pour bien résilier un compte bancaire que nous avons préparée pour vous.

Comment clôturer un compte ou résilier une assurance La Banque Postale ?

Vous trouverez dans les guides les conditions générales, les préavis, les frais éventuels pour résilier une assurance La Banque Postale ou clôturer un compte bancaire.

Suivez les indications contenues dans les guides, et supprimez en quelques minutes vos contrats de La Banque Postale.

Quel modèle de lettre pour résilier La Banque Postale ?

Chaque guide contient un lien vers un modèle de lettre adapté à chaque résiliation de La Banque Postale. La clôture du compte bancaire est expliquée en détails. Vous pouvez également trouver tous les modèles de lettres de résiliation des assurances de La Banque Postale sur une même page.

Votre lettre de résiliation ou clôture est imprimée par un service de La Poste, mise sous pli, affranchie et remise par le facteur contre signature de l’accusé de réception. Vous êtes informé de la notification, et vous disposez de l’accusé de réception signé par le destinataire.