Notre dossier spécial sur la résiliation d'un contrat MAAF

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation MAAF. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Les questions les plus fréquentes

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Présentation des assurances MAAF

La MAAF est une mutuelle d’assurance qui garantit la plupart des risques. Les clients peuvent souscrire les contrats d’assurance MAAF auto, habitation, santé (mutuelle), épargne et prévoyance.

Résiliez votre contrat d'assurance MAAF simplement

Comment résilier une assurance MAAF auto ou habitation avec la loi Hamon ?

Les assurances auto et habitation de la MAAF sont soumises à la loi Hamon. Elle vous contraint à rester chez l'assureur pendant la première année de contrat. Mais dès que vous avez dépassé la première date anniversaire, vous pouvez mettre fin à votre souscription à tout moment, avec un préavis d'un mois. Ce droit est assorti de certaines obligations, qui sont mentionnées dans nos guides de résiliation Ces modes d'emploi mentionnent également les motifs qui autorisent une résiliation de contrat d'assurance avant un an.

Des guides pour utiliser les conditions générales de la MAAF et résilier ses contrats en ligne

Resilier.com vous propose ses guides, pour vous accompagner dans la résiliation des assurances MAAF habitation, auto, décès, accidents de la vie. Vous y trouverez les conditions générales et les motifs permettant d'arrêter vos contrats à l’échéance ou en dehors.

Les modèles de lettres pour résilier les assurances MAAF

Les modèles de lettres de résiliation sont spécialement adaptés à la MAAF, avec les adresses validées par la compagnie.

Grâce aux modèles de lettres, aux adresses de résiliation et au service d’envoi de votre recommandé avec accusé de réception, vous pouvez stopper vos contrats en toute sécurité, rapidement et simplement.

Comment résilier une assurance MAAF ?

C’est très simple. Consultez le guide spécial de résiliation adapté à votre contrat MAAF (auto, habitation, décès, accidents de la vie). Vous y trouverez informations et conseils spécifiques à la compagnie d'assurance.

Vous pouvez également consulter nos autres guides de résiliation, non spécifiques à la MAAF, mais qui exposent les procédures générales applicables à cet assureur. Ces guides vous donnent également accès aux modèles de lettres et adresses de résiliation de la MAAF (santé, obsèques, dépendance, vie, emprunteur, juridique, scolaire, télésurveillance).

La lettre de résiliation pour votre assurance MAAF

La résiliation d’une assurance MAAF doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre récépissé. Dans certains cas (résiliation d'une assurance auto ou habitation avec la loi Hamon), vous pourrez demander à votre nouvel assureur de résilier votre contrat pour vous.

Quel modèle de lettre de résiliation pour la MAAF ?

Le modèle de lettre pour résilier votre assurance MAAF est très important. Son contenu doit être adapté au motif de résiliation. C'est pour cela que les courriers types de résiliation que nous vous proposons sont interactifs. Lorsque vous sélectionnez le motif pour lequel vous souhaitez mettre fin à votre contrat, le contenu se modifie automatiquement.

Mis à jour le 16/11/2021 - Par Camille Gayral