Résiliation Direct Assurance

Notre dossier spécial sur la résiliation d'un contrat Direct Assurance

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Direct Assurance. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Les questions les plus fréquentes

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Présentation de Direct Assurance

Direct Assurance est une compagnie d’assurance sans agence. Tous les contrats sont souscrits et gérés en ligne. L'assureur commercialise des contrats de garantie pour les autos, auto connectées, motos, habitations, ainsi qu’une assurance emprunteur.

Les problèmes de résiliation de Direct Assurance

Les avis défavorables sur Direct Assurance

Les commentaires et les avis sur les forums et sites d’associations de consommateurs font état de problèmes de résiliation récurrents chez Direct Assurance. Pour cette raison, il est important de procéder à une demande de résiliation de votre contrat auto, habitation ou autre en respectant bien les conditions générales de vente.

Comment contacter Direct Assurance pour résilier un contrat ?

Le fait que vous n'ayez pas d'agence ou d'interlocuteur régulier chez Direct Assurance complique les démarches de résiliation. Il faut vraiment conserver des traces de tous les échanges que vous avez pendant le traitement de votre dossier (emails, interlocuteurs téléphoniques, courriers, etc.). Ensuite, lorsque vous résiliez votre contrat, il faut impérativement utiliser un modèle de lettre de résiliation valide, la bonne adresse du service client de la compagnie, et l'envoi en recommandé avec accusé de réception.

Résiliez Direct Assurance auto ou habitation en ligne

Comment résilier Direct Assurance auto ou habitation avec la loi Hamon ?

Les contrats auto et habitation sont couverts par la loi Hamon. Vous ne pouvez pas résilier Direct Assurance auto ou habitation pendant la première année de contrat, sauf avec un motif légitime. Dès que votre souscription atteint son premier anniversaire, vous êtes libre de l'arrêter à tout moment et sans justification. Le préavis est d'un mois. Mais il y a des conditions à respecter, imposées par la loi. Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ces conditions de résiliation dans nos guides de résiliation dédiés.

Pour vous aider, Resilier.com a rédigé des guides spécialement dédiés à la résiliation des principaux contrats de Direct Assurance :

Dans chaque guide, vous trouverez un résumé des points importants contenus dans les CGV de Direct Assurance, ainsi que les motifs permettant de mettre fin au contrat à tout moment.

Les guides permettent également de découvrir les modèles de lettres de résiliation adaptés aux différents contrats. Les modèles de lettres comportent l’adresse de résiliation, ainsi que les formulations acceptées par l'assureur.

Comment résilier Direct Assurance ?

Après avoir lu nos guides et trouvé la résiliation qui correspond à votre cas, vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils. Les informations dont vous avez besoin pour mettre fin à votre contrat Direct Assurance sont claires et directement utilisables pour l’envoi de votre lettre.

Quelle lettre de résiliation pour Direct Assurance ?

Faut-il résilier Direct Assurance par lettre recommandée ?

La résiliation doit être demandée en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Direct Assurance, sauf dans certains cas qui sont précisés. Le service d'envoi en ligne de lettres recommandées avec accusé de réception vous permet de stopper votre contrat depuis votre ordinateur, sans avoir besoin de vous déplacer.

Votre courrier est imprimé, mis sous pli et acheminé par un service de La Poste, et remis au siège de Direct Assurance par le facteur. Vous pouvez suivre l'acheminement et la livraison de votre lettre depuis votre espace client en ligne.

Mis à jour le 15/02/2022 - Par Camille Gayral