image page marque Direct Assurance

Résiliation Direct Assurance

Plus que 14 h 38 mn 35 s pour que votre recommandé soit envoyé dès aujourd'hui !h

Résiliation Direct Assurance : sélectionnez un service à résilier

Plus besoin de chercher l'adresse de résiliation, nous l'avons trouvé pour vous ! Sélectionnez un service pour l'ajouter à votre lettre.

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier un contrat auto ou habitation Direct Assurance ?

Direct Assurance appartient au groupe AXA. Elle commercialise en ligne des contrats d’assurance auto, moto et habitation. De ce fait, vous ne disposez pas d’agences et toute la gestion de vos contrats doit être faite en ligne ou par téléphone. Pour résilier votre contrat auto ou habitation Direct Assurance, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils et guides dans le Dossier résiliation Direct Assurance.

Résilier Direct Assurance avec la loi Hamon

Les assurances auto et habitation sont soumises à la loi Hamon. Elle distingue deux périodes, pendant lesquelles les conditions de résiliation de votre assurance sont différentes.

Peut-on résilier Direct Assurance pendant la première année ?

Pendant la première année de contrat, vous ne pouvez pas résilier Direct Assurance auto ou habitation. Les conditions générales de Direct Assurance prévoient toutefois des situations qui permettent de rompre l’engagement et arrêter le contrat. Ce peut être le cas si Direct Assurance augmente votre cotisation ou diminue les garanties. Un autre motif de résiliation accepté par Direct Assurance vient d’un changement de situation personnelle (mariage, divorce, déménagement, retraite, etc.). Il faut que cette modification entraîne un changement du risque assuré par le contrat auto ou habitation Direct Assurance. Si Direct Assurance résilie pour sinistre un de vos contrats, vous pouvez à votre tour en faire autant pour tous les autres. Bien sûr, la vente, la donation, la perte de l’auto ou du logement sont les motifs permettant de résilier Direct Assurance. Dans tous les cas cités, il faut joindre un justificatif à la lettre de résiliation que vous enverrez à Direct Assurance, et l’expédier en recommandé avec accusé de réception. Le préavis sera variable en fonction du motif.

Comment résilier Direct Assurance après la première année ?

Dès que le contrat habitation ou auto Direct Assurance a atteint son premier anniversaire, la loi Hamon permet de le résilier à tout moment. Le préavis est d’un mois. Il n’y a pas de justificatif ou même de motif à fournir. Mais la rupture du contrat est soumise à certaines conditions.

Si vous êtes locataire de votre logement, ou copropriétaire, vous est obligé de maintenir celui-ci assuré en permanence. Pour cela, il faut souscrire un contrat chez un concurrent, puis résilier Direct Assurance habitation.

Si vous résiliez Direct Assurance auto ou moto tout en conservant le véhicule, vous avez la même obligation de maintenir un contrat valide. Là encore, vous devez assurer le véhicule, auto ou moto, puis seulement résilier Direct Assurance.

Les modèles de lettres de résiliation pour direct Assurance

Le choix de la lettre de résiliation est très important. Son contenu doit correspondre au motif que vous invoquez pour quitter Direct Assurance. Pour cette raison, nous vous proposons des modèles de lettres de résiliation de contrats auto ou habitation interactifs. Vous choisissez votre motif de résiliation, et vous obtenez une lettre de résiliation pour Direct Assurance prête à être postée. Il n’y a même pas à chercher l’adresse de résiliation de Direct Assurance.

En une minute, vous envoyez le courrier à Direct Assurance en recommandé avec accusé de réception, depuis votre ordinateur.