Comment résilier un contrat de téléassistance ?

Mis à jour le 02/07/2019

Plusieurs motifs peuvent amener à résilier un contrat de téléassistance : décès de l’abonné, hospitalisation ou admission en Ehpad, choix d’une offre concurrente, etc. Retrouvez dans ce guide les procédures de résiliation des principaux opérateurs de téléassistance.

Comment résilier un contrat de téléassistance ?

Allianz Assistance

Le contrat Allianz Assistance peut être résilié à tout moment, par lettre simple ou recommandée. Les conditions générales de ventes conseillent l’envoi en recommandé. La résiliation d’Allianz Assistance prend effet le jour de l’envoi le cachet de la poste faisant foi. Allianz Assistance met à votre disposition un feuillet permettant de renvoyer le matériel sans payer. Le matériel doit être restitué dans un délai de 15 jours. S’il n’est pas restitué, ou en mauvais état, des frais sont facturés.

La lettre de résiliation Allianz Assistance

Allovie

Les abonnements à la téléassistance Allovie ne comportent ni caution, ni frais d’inscription ni engagement de durée, ni préavis de résiliation. Vous pouvez donc demander l’arrêt du contrat à tout moment, par une lettre de résiliation adressée à Allovie.

La lettre de résiliation Allovie

Arkéa Assistance

L’abonnement Arkéa Assistance est sans engagement de durée. Il peut être résilié à tout moment, sans frais, par courrier. Il sera arrêté à la fin du mois en cours au moment de la notification. La restitution du matériel et son retour à Arkéa Assistance doivent intervenir des les 15 jours suivant la résiliation.

La lettre de résiliation Arkéa Assistance

Assystel

La résiliation de la téléassistance Assystel est possible à tout moment. L’abonné n’a pas de frais ou pénalités à payer. Toutefois des frais liés à la restitution de l’équipement (abimé ou manquant) peuvent être facturés. Dès la notification de la résiliation, Assystel envoie un coupon de restitution, avec plusieurs modalités de retour. Les sommes perçues d’avance sont remboursées par Assystel dans les quinze jours qui suivent la résiliation de la téléassistance. Notez qu’il est possible de négocier une résiliation partielle du contrat Assystel.

La lettre de résiliation Assystel

Bluelinea Services

La demande de résiliation de la téléassistance Bluelinea Services peut être faite par téléphone ou courrier. La lettre recommandée n’est pas exigée, mais elle seule garantit la notification et atteste la date de la demande de résiliation à Bluelinea Services. Notez que les prélèvements ne seront stoppés que lorsque Bluelinea Services aura reçu en retour les équipements. La société pourra vous facturer leur valeur de remplacement en cas de dégradation.

La lettre de résiliation Bluelinea Services

Europ Assistance

Consultez notre guide spécial résiliation de la téléassistance Europ Assistance.

Libr’alerte et Téléassistance Senior

Téléassistance Senior utilise les services de Libr’alerte, avec les mêmes conditions générales de vente.

La durée initiale de l’abonnement Libr’alerte est d’un an. Vous pouvez cependant résilier votre abonnement Libr’alerte ou Téléassistance Senior à tout moment, sans frais ou pénalités. La résiliation prend effet à partir de la date de restitution du matériel à Libr’alerte.

La lettre de résiliation Libr’alerte

La lettre de résiliation Téléassistance Senior

Nexecur

Consultez notre guide spécial résiliation de la téléassistance Nexecur.

Novaxes

Vous pouvez résilier la téléassistance Novaxes à tout moment. La lettre recommandée avec accusé de réception est obligatoire. La résiliation est effective le dernier jour du mois suivant la réception de la demande de résiliation par Novaxes. Si vous avez réglé des mois d’avance, Novaxes remboursera le trop perçu dans les 30 jours suivant la date de réception du matériel. Le matériel doit être renvoyé à vos frais, au plus tard 30 jours après la date de résiliation. Novaxes peut facturer des frais de remplacement du matériel s’il est abimé ou manquant.

La lettre de résiliation Novaxes

Présence Verte

Les abonnements de télésurveillance Présence verte sont conclus pour une durée d’un an, et renouvelés par tacite reconduction. Il n’y a pas d’engagement minimal, et vous pouvez résilier Présence Verte par lettre recommandée avec accusé de réception.

La lettre de résiliation Présence Verte

SeniorAdom

Consultez notre guide spécial résiliation de la téléassistance SeniorAdom.

Senior Téléassistance & Dépendance

Le contrat Senior Téléassistance & Dépendance peut être résilié à tout moment. La demande de résiliation peut être adressée par courrier recommandé. La résiliation du contrat est effective à la prochaine échéance mensuelle. Vous disposez de 30 jours pour restituer à vos frais le matériel à Senior Téléassistance & Dépendance. En cas de restitution de matériel détérioré, Senior Téléassistance & Dépendance facturera 120 € par équipement.

La lettre de résiliation Senior Téléassistance & Dépendance

Vitaris

En cas de décès du bénéficiaire, l’abonnement Vitaris peut être résilié par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également résilier Vitaris à tout autre moment, en précisant le motif de résiliation. La résiliation de la téléassistance Vitaris est effective le dernier jour du mois de la demande. Ce mois est dû, sans aucun remboursement possible.

La lettre de résiliation Vitaris

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)