Menu

Comment résilier la téléassistance Nexecur ?

Mis à jour le 10/10/2018

La téléassistance, ou télé-alarme, est une solution qui permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de profiter d’un service d’assistance permanent à domicile. En cas de chute, de maladie ou autre fait grave, la téléassistance Nexecur permet d’appeler les secours et d’alerter les voisins et personnes de confiance.

Comment résilier un contrat de téléassistance Nexecur ?

1 - Les contrats de téléassistance Nexecur

Nexecur est une filiale du groupe Crédit Agricole. Deux contrats de téléassistance sont commercialisés, Sérénité Box et Liberté Box.

Sérénité Box est le service de téléassistance à domicile. Son installation est gratuite, et il permet à l’abonné de vivre normalement chez lui tout en bénéficiant en permanence du service de chargés d’écoute.

Liberté Box accompagne les personnes âgées ou à mobilité réduite à l’extérieur. En cas de problème, un plan d’intervention personnalisé est mis en œuvre.

2 - Quelle est la durée d’engagement ?

Le contrat de téléassistance Sérénité Box est sans engagement de durée. Vous pouvez donc résilier la téléassistance Nexecur Sérénité Box librement et à tout moment. Tout mois commencé est dû en intégralité. Le retour de l’équipement inclus dans l’abonnement Sérénité Box se fait par colis postal. Sur demande, vous pouvez recevoir un bon de retour prépayé, qui vous évite les frais de restitution.

Le contrat Liberté Box comporte une période d’engagement minimum de 12 mois. Lorsque cette période est atteinte, la résiliation de la téléassistance Nexecur Liberté Box est possible. Là aussi, tout mois commencé est dû en totalité.

Les conditions générales de vente jointes à votre contrat donnent les motifs autorisant une résiliation sans attendre la fin de la première année. Vérifiez bien si l’un deux vous permet de mettre un terme au contrat Nexecur Liberté Box sans frais.

3 - Peut-on suspendre la téléassistance Nexecur ?

L’abonnement Sérénité Box peut être suspendu si vous n’êtes pas à votre domicile pendant plus d’un mois. Si vous êtes hospitalisé ou absent pour une longue période, il suffit d’envoyer un courrier postal ou un mail. La suspension débutera dès sa réception, et le tarif sera réduit de 75 %.

4 - Comment résilier la téléassistance Nexecur ?

Quel que soit le contrat, vous devez résilier la téléassistance Nexecur par lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de lettre de résiliation pour Nexecur proposé par Resilier.com s’adapte automatiquement aux motifs suivants :

  • Changement de domicile,
  • Décès du bénéficiaire,
  • Droit de rétractation (14 jours),
  • Dysfonctionnement du matériel,
  • Handicap ou hospitalisation, Mise en demeure,
  • Modification des conditions générales de vente,
  • Résiliation à l’échéance.

L’abonnement sera désactivé et résilié par Nexecur le dernier jour du mois de réception de la lettre de résiliation.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)