Mis à jour le 05/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Les salles de sport On Air proposent une grande variété de cours : musculation, boxe, cardio, pilates, etc. Vous avez trouvé un autre établissement moins cher ? Vous déménagez ? Vous n'êtes plus motivé pour vous rendre dans votre club ? Les motifs de résiliation sont divers. Vous trouverez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour vous désabonner simplement : des délais au préavis en passant par les motifs légitimes ou le mode d'envoi pour expédier votre lettre de résiliation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Les salles de sport On Air ne proposent qu'une seule formule d'abonnement à 7,99 €/semaine. Cette offre est valable pour deux personnes. Comme il n'y a pas de période d'engagement, la résiliation est possible à tout moment.
Pour vous désabonner de votre salle de sport On Air, vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre lettre de résiliation. Il est possible de mettre un terme à votre contrat sans avoir à respecter ce délai. Pour cela, vous devrez invoquer un motif légitime. Voici quelques exemples de ces situations exceptionnelles :
Vous trouverez la liste complète de ces cas de force majeure dans les conditions générales de vente de votre contrat. Si votre motif de résiliation est considéré comme valable, vous devrez ensuite joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
La résiliation de votre abonnement On Air prendra effet le premier jour du mois suivant la réception de votre demande de résiliation. Par exemple, si vous avez envoyé votre courrier le 15 décembre, votre désabonnement sera effectif le 1er janvier.
Vous pouvez arrêter provisoirement votre abonnement On Air dans les cas suivants :
Si vous êtes dans l'un de ces cas, le préavis est d'un mois pour avertir votre salle de sport.
Résilier On AirLa lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est le moyen le plus sûr pour vous désabonner de la salle de sport On Air. Vous pourrez avoir la garantie que votre courrier a bien été reçu et pris en compte. L'accusé de réception fait aussi office de preuve.
Votre demande devra renseigner vos coordonnées et celles de votre club On Air, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. N'oubliez pas d'ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Envoyez votre courrier de résiliation On Air en ligne avec Resilier.com :
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à la salle de sport On Air :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à la salle de sport On Air
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement à la salle de sport On Air. Mon numéro d'abonné est le (précisez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport On Air. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement On Air, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez mettre fin à votre abonnement On Air à n'importe quel moment. Vous devrez simplement respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation.
L'arrêt de votre abonnement On Air sera effectif le premier jour du mois suivant l'envoi de votre lettre de résiliation.
Pour vous désabonner de votre salle de sport On Air, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement à une salle de sport On Air sans préavis, vous devrez disposer d'un motif légitime. Vous devrez dans ce cas ajouter une pièce jointe à votre lettre de résiliation.