Menu

Comment se désinscrire de Snapchat ?

Publié le 25/09/2017

L’application mobile Snapchat a connu à son lancement un succès foudroyant. Cependant, très vite des problèmes sont intervenus, et la suppression d'un compte Snapchat a été décidée par de plus en plus d’utilisateurs. Le piratage des comptes a également poussé des internautes à se désinscrire de Snapchat. Le peu d’intérêt après une période initiale de passion est aussi une raison de se désinscrire de Snapchat.

Désactiver Snapchat, se désinscrire et supprimer le compte

1 - Supprimer un compte Snapchat ? Pas si simple...

Tous les utilisateurs essayant de se désinscrire de Snapchat font part de la difficulté qu’ils ont eu pour supprimer Snapchat de leur mobile.

Il faut savoir en effet que la suppression de l’application Snapchat de son mobile ne suffit pas pour ne plus être dans les fichiers de cette société. Pour disparaître définitivement et totalement de l’application, il faut impérativement supprimer un compte Snapchat et procéder à une désinscription.

Snapchat ne facilite pas la désinscription. La page qui permet de supprimer le compte Snapchat est bien cachée, aussi bien sur l’application mobile que sur le site web.

Lorsque l’on a réussi à arriver sur la page de suppression de compte et que l’on est connecté, on peut enfin se désinscrire de Snapchat.

Notez que supprimer un compte Snapchat se fait en deux étapes. Pendant 30 jours, vous allez désactiver le compte Snapchat. Cela signifie que l’on ne pourra pas communiquer avec vous ou interagir pendant cette période de désinscription partielle de Snapchat. Au bout des 30 jours de désactivation, votre compte Snapchat sera totalement supprimé.

Pendant le délai de 30 jours, vous pouvez annuler à tout moment la désactivation de votre compte et renoncer à vous désinscrire de Snapchat.

2 - Se désinscrire de Snapchat à partir de son mobile

Se désinscrire de Snapchat et supprimer son profil

La désinscription à partir de l’application Snapchat n’est pas plus facile que sur ordinateur, mais il existe cependant une méthode simple pour parvenir rapidement à la page de suppression du compte.

  • Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône de Snapchat en haut de l’écran, au milieu.
  • Appuyez sur la roue crantée en haut à droite, pour accéder aux paramètres du compte Snapchat à supprimer.
  • Cliquez ensuite sur l'icône des réglages..
  • Dans " Assistance ",sélectionnez " Mon compte et paramètres ", puis " Supprimer mon compte ".

L’application Snapchat vous renvoie sur un site internet où vous devrez donner votre identifiant et votre mot de passe, puis un message vous fera part de la tristesse de votre désinscription de Snapchat. Après avoir saisi à nouveau vos identifiant et mot de passe, vous aurez confirmation que votre compte Snapchat est désactivé. Votre désinscription de Snapchat interviendra automatiquement 30 jours plus tard.

3 - Après la désinscription de Snapchat...

Régulièrement, des utilisateurs font part de la difficulté qu’ils ont eu à se désinscrire de Snapchat. Ils évoquent des problèmes de connexion, obligeant parfois à changer de mot de passe, et à recommencer la procédure de désinscription de Snapchat plusieurs fois.

Pour être certain de ne pas annuler contre votre gré la désinscription de Snapchat, nous vous conseillons de ne pas utiliser cette application pendant la période de 30 jours où le compte est seulement désactivé.

N’oubliez pas que c’est uniquement lorsque vous aurez supprimé votre compte Snapchat à partir des procédures expliquées ci-dessus que votre désinscription sera effective. Supprimer seulement l’application Snapchat de votre mobile ne constitue pas une désinscription.

Vous résiliez votre forfait mobile ?

  • Le modèle de lettre pour votre opérateur.
  • Pas d'adresse à chercher.
  • Pas besoin de vous déplacer.
  • Un service garanti par La Poste.

Les services résiliables en ligne