Comment supprimer un compte TikTok ?

Publié le 06/04/2021, Mis à jour le 07/04/2021 - Par Camille Gayral

 

Très plesbicitée des adolescents, TikTok est l'une des applications les plus téléchargées au monde. Au même titre que Facebook, Instagram ou Snapchat, ce réseau social chinois permet de créer ses propres vidéos et de les partager avec ses abonnés. Si le concept s'avère ludique et addictif , il comprend aussi des risques pour les plus jeunes. Surexposés, ces derniers ne sont pas à l'abri des mauvaises rencontres. Vous souhaitez supprimer votre compte ? Vous trouverez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour quitter l'application.

Comment supprimer un compte TikTok ?
 

1. La procédure de résiliation d'un compte TikTok

Quelles sont les étapes pour supprimer un compte TikTok ?

Voici les étapes à suivre pour quitter définitivement l'application TikTok :

  •   Rendez-vous sur l'application TikTok puis connectez-vous à votre compte.
  •   Depuis votre page de profil, sélectionnez l'icône à trois points en haut à droite.
  •   Une fois dirigé vers le menu Privacy and Settings (Vie privée et paramètres), sélectionnez Manage my account (Gérer mon compte).
  •   Choisissez ensuite l'option Delete Account (Supprimer mon compte). 
  •   Si vous ne l'avez pas encore enregistré sur votre compte TikTok, indiquez votre numéro de portable. Sélectionnez ensuite Send Code (envoyer le code). Vous recevrez un code de conformation de la suppression de votre compte TikTok.
  •   Inscrivez le code reçu par SMS dans le champ prévu à cet effer, puis confirmez en cliquant sur Continue
  •   Vous pourrez ainsi voir les conséquences de la suppression de votre compte TikTok. Si vous êtes sûr de quitter l'application, cliquez sur Delete Account
  •   Une boîte de dialogue s'ouvrira, vous indiquant la confirmation finale de votre compte TikTok. Appuyez sur Delete (Supprimer). Votre compte sera d'abord désactivé pendant les 30 jours suivant, puis supprimé définitivement. Vous recevrez un message confirmant cette suppression. A noter que si vous changez d'avis, vous pouvez restaurer à tout moment votre compte TikTok durant les 30 jours où il est désactivé. Il vous suffit de vous connecter sur l'application et de sélectionnez l'option Reactivate

Quelles sont les conséquences de la suppression d'un compte TikTok ?

Si vous avez supprimé votre compte TikTok et que vous n'avez pas restauré ce dernier durant les 30 jours qui suivent ces démarches de désactivation, vous perdrez toutes les vidéos publiées. Pour les conserver après avoir quitté définitivement l'application, vous pouvez les télécharger au préalable sur votre téléphone. Voici la marche à suivre :

  •   Avant de supprimer votre compte TikTok, connectez-vous sur l'application puis cliquez sur l'icône Compte en bas à droite.
  •   Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez conserver.
  •   Appuyez sur l'icône ".." puis cliquez sur Télécharger.

Comment contacter TikTok ?

Pour contacter TikTok, il vous suffit de vous rendre sur votre compte depuis l'application mobile ou la version web. Accédez ensuite au centre d'aide puis aux paramètres de votre compte. Cliquez sur l'onglet Signaler un problème puis détaillez les difficultés rencontrées. Vous recevrez ensuite un mail expliquant la marche à suivre pour régler ce problème.

 

2. Questions / Réponses sur la suppression d'un compte TikTok

Peut-on désactiver temporairement son compte TikTok ?

Non, vous ne pouvez pas quitter temporairement l'application TikTok. La suppression de votre compte est irréversible.

Quel est le délai de désactivation d'un compte TikTok ?

Lorsque vous supprimez votre compte TikTok, il est dans un premier temps désactivé pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis et le réactiver durant ce délai.

Comment garder ses vidéos postées sur TikTok ?

Il est possible de conserver les vidéos que vous avez publiées sur TikTok. Pour cela, pensez à les télécharger depuis l'application avant de supprimer votre compte.

Que faire si je n'arrive pas à supprimer mon compte TikTok ?

Si vous ne parvenez pas à quitter l'application TikTok, vous pouvez contacter le support client de l'application.

Nos guides de résiliation de réseaux sociaux

Ma lettre recommandée
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer