La désactivation et la désinscription de Facebook

Publié le 07/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Se désinscrire de Facebook facilement, c'est possible!Se désinscrire de Facebook, temporairement ou définitivement, est une question que se posent de nombreux membres de ce réseau social.

De la simple désactivation pour une durée limitée à la suppression du compte Facebook, il y a plusieurs étapes.

Vous pouvez choisir de désactiver votre compte Facebook pour faire une pause, tout en gardant vos amis, votre profil. Pour disparaître définitivement de Facebook, la désinscription est la solution.

Les différences entre désactivation et suppression d’un compte Facebook

Désactiver un compte Facebook permet de le réactiver si on le désire, à n’importe quel moment. La désactivation vous rend invisible, introuvable et injoignable sur l’ensemble de Facebook. Toutefois, les destinataires de vos messages continueront à voir tous ceux que vous leur avez envoyés.

Il est intéressant de désactiver son compte Facebook si l’on pense vouloir reprendre plus tard une activité et être à nouveau présent, avec tout son historique, son profil Facebook, ses amis et photos.

La suppression d’un compte Facebook est quelque chose d’irréversible. Facebook prévoit un délai de 14 jours à partir de votre demande de suppression de compte, pendant lequel vous pouvez revenir sur votre décision. Si vous persistez au-delà des 14 jours dans votre volonté de désinscription de Facebook, toutes les données relatives au compte Facebook supprimé disparaîtront définitivement.

Notez qu’il suffit de vous reconnecter à votre compte Facebook pendant les 14 jours pour que votre demande de suppression de compte soit annulée.

La suppression totale des données, profils, photos, commentaires, prendra ensuite jusqu’à 90 jours, mais elles ne seront plus accessibles dès votre demande de suppression du compte Facebook.

Il faut savoir que vos messages resteront quant à eux visibles par leurs destinataires même lorsque le compte Facebook sera supprimé. Facebook conservera également quelques données, qui ne seront toutefois pas communiquées.

Vous avez la possibilité de sauvegarder tout le contenu de votre compte Facebook avant de le supprimer.

Désactiver son compte Facebook en 6 étapes

  • En haut à droite de votre compte Facebook, cliquez sur le menu du compte, représenté par un triangle.
  • Sélectionnez la rubrique « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Gérer votre compte ».
  • Cliquez sur « Désactiver votre compte ».
  • Facebook vous demande si vous voulez réellement désactiver votre compte. Il vous propose également d’envoyer un message à vos amis. Une liste de motifs de la désactivation du compte Facebook vous est proposée.
  • Cliquez sur « Désactiver » pour finaliser l’opération.

Pour réactiver votre compte Facebook, il vous suffira de vous reconnecter avec votre adresse mail et votre mot de passe. Votre profil sera à nouveau accessible, ainsi que vos images et publications.

comment supprimer un compte Facebook

Supprimer son compte Facebook facilement

La suppression en ligne de votre compte est possible, même si Facebook ne vous aide guère pour cette opération, notamment en restant très discret sur le lien de suppression.

  • Lorsque vous êtes connecté à votre compte Facebook, cliquez sur ce lien.
  • Suivez ensuite les différentes étapes de la suppression proposées par Facebook.

4 étapes pour supprimer ou désactiver une page Facebook

Si vous avez créé des pages Facebook à partir de votre compte, vous pouvez les désactiver et les supprimer simplement.

  • Ouvrez la page Facebook que vous désirez désactiver ou supprimer.
  • En haut à droite, cliquez sur « Paramètres ».
  • Si vous voulez désactiver la page Facebook, cliquez sur « Visibilité de la page » puis sur « Page non publiée ».
  • Si vous voulez supprimer la page Facebook, cliquez sur « Supprimer la page ». Comme pour la suppression d’un compte, vous disposez de 14 jours pour annuler la suppression de la page Facebook.


Résiliez en ligne :

Lettre de résiliation assurance Assurances Lettre de résiliation habitationLogement
Lettre de résiliation banque et financeBanques et finances Lettre de résiliation loisirsLoisirs, shopping
Les lettres de résiliation médiasMédias, cinéma, TV Lettre de résiliation santéSanté, bien-être
Lettre de résiliation transports et autoTransports Lettre de résiliation téléphonie mobile, fixe, internetTéléphone, internet