Comment résilier une assurance Klésia ?

Mis à jour le 08/04/2024, Publié le 26/08/2021 - Par Camille Gayral

Créé en 2012, Klésia est un groupe de protection sociale. Il propose différents contrats de prévoyance couvrant les risques du quotidien. La résiliation de l'une de ces assurances dépend du type de souscription. Elle peut être effectuée à tout moment après un an ou à l'échéance annuelle. Quelles sont les démarches à effectuer ? Comment envoyer sa lettre de résiliation ? Quels sont les motifs légitimes acceptés par l'assureur ? Toutes les informations essentielles concernant cette procédure se trouvent dans ce guide.

Comment résilier une assurance Klésia ?
 

1. La résiliation d'une mutuelle Klésia

En quoi consiste la résiliation infra-annuelle d'un contrat Klésia ?

Si la mutuelle Klésia est un contrat à échéance annuelle, elle peut désormais être résiliée à tout moment après un an. Cette résiliation infra-annuelle est rendue possible par la loi du 14 juillet 2019. Vous pouvez aussi demander à votre nouvelle compagnie d'assurance de prendre en charge les démarches nécessaires.

Comment stopper sa complémentaire santé Klésia avant un an ?

Pour mettre fin à votre assurance santé Klésia avant un an, vous devez disposer d'un motif légitime. La liste complète de ces cas exceptionnels figure dans les conditions générales de vente de votre contrats. Voici quelques exemples :

  •  en cas de décès de l'assuré ;
  •  en cas de changement d'adresse ;
  •  en cas de licenciement ;
  •  en cas de surendettement ;
  •  en cas d'hospitalisation longue ;
  •  en cas d'augmentation des cotisations par Klésia ;
  •  en cas d'incarcération ;
  •  en cas de divorce ou mariage. 

Pensez à joindre un justificatif à votre courrier de résiliation pour invoquer l'un de ces motifs légitimes (contrat de bail, justificatif médical, etc.).

Quel est le délai de résiliation d'une mutuelle Klésia ?

La rupture de votre contrat d'assurance santé Klésia sera effective 32 jours après la réception de votre demande de résiliation.

Comment arrêter son assurance santé Klésia pour adhérer à une mutuelle d'entreprise ?

L'adhésion à une mutuelle d'entreprise obligatoire est considérée comme un motif légitime de résiliation. Vous pouvez donc mettre un terme à votre contrat à tout moment. Il vous suffit de fournir une attestation employeur à Klésia.

Résilier Klésia Santé
 

2. L'arrêt d'une GAV Klésia

Quand peut-on rompre un contrat GAV Klésia ?

Vous pouvez mettre un terme à votre GAV (Garantie Accidents de la Vie) Klésia à chaque échéance annuelle de votre contrat. Pour ne pas oublier la date d'anniversaire de votre contrat, la loi Chatel vous permet de recevoir un avis d'échéance. Ce document vous indique à quel moment vous pouvez stopper votre souscription et quel est le montant de la prime d'assurance à régler.

Comment résilier sa GAV Klésia hors échéance ?

Comme pour l'assurance santé, le contrat accidents de la vie peut être stoppé en dehors de la date d'échéance dans certains cas particuliers. Ces motifs légitimes sont les mêmes que ceux cités ci-dessus, et peuvent être invoqués à l'aide d'un document justificatif.

Résilier Klésia GAV
 

3. La lettre de résiliation d'une assurance Klésia

Quelle lettre de résiliation envoyer à Klésia ?

Pour mettre fin à votre assurance Klésia, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Ce mode d'envoi vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte. En cas de litige avec l'assureur, vous pourrez également vous servir de l'accusé de réception comme preuve.

Quels éléments inclure dans son courrier de résiliation Klésia ?

Votre demande de résiliation d'un contrat Klésia devra comprendre vos coordonnées, votre numéro de contrat et indiquer votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

La résiliation d'une mutuelle Klésia

En quoi consiste le service d'envoi de Resilier.com ?

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Klésia depuis chez vous, directement en ligne. Chaque courrier est envoyé en recommandé avec accusé de réception, puis remis en main propre par le facteur à Klésia. Comment ça marche ? Il vous suffit de cliquer sur le modèle de lettre de l'assurance Klésia de votre choix. Cette lettre type est interactive et préremplie : elle s'adapte à chaque motif de résiliation et contient déjà la bonne adresse de résiliation.

Un exemple de lettre de résiliation d'une assurance Klésia

Voici une lettre type de résiliation d'un contrat d'assurance santé Klésia après un an

Modèle de lettre de résiliation d'une mutuelle Klésia

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'assurance santé Klésia

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle Klésia n°(indiquez votre numéro de contrat). Ce contrat a été souscrit il y a plus d'un an.

Conformément aux dispositions de la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités ou frais. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat Klésia, ainsi que de procéder au remboursement des cotisations versées en trop.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

Nos guides de résiliation Klésia

Retrouvez nos guides de résiliation Klésia :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer