Besoin d'aide

Une question vous brûle les lèvres ?

Trouvez votre réponse en quelques clics !

Je viens de résilier avec Resilier.com

Après validation du paiement, vous pouvez toujours modifier votre lettre jusqu’à 23h le jour de votre commande. Pour la modifier, il vous suffit de vous connecter à votre espace client et cliquer sur le bouton « Modifier ma lettre » disponible sur le suivi de votre lettre. Attention, il ne sera toutefois pas possible d’ajouter ou de supprimer une pièce jointe.

Et pour annuler mon envoi ? Selon nos conditions générales de vente, il n’est pas possible d’annuler l’envoi d’une lettre à partir du moment où vous avez effectué votre paiement.

Notre service répond au premier paragraphe de l'article L121-21-8 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ».

Toutefois, vous pouvez contacter votre destinataire et leur faire part de votre renoncement à la résiliation de votre contrat.

A l’issue du paiement, vous pourrez à tout moment suivre l’envoi de votre lettre recommandée en vous connectant à votre espace client. Le suivi de votre lettre se situe dans la rubrique « Mes lettres », onglet « Mes lettres envoyées ». De plus, vous y retrouvez l’ensemble des documents liés à votre courrier (copie de la lettre, facture, accusé de réception…).

Selon les options sélectionnées à l’étape de paiement, vous recevrez le suivi de votre lettre par mail ou par SMS. Dans ce cas, plusieurs emails ou SMS vous informeront des étapes de distribution de votre courrier recommandé : prise en charge par La Poste, arrivée au bureau de poste local, remise contre signature…

A chaque étape de la distribution de votre courrier, vous recevrez un mail. Pensez à vérifier le dossier « Spam » ou « Courrier Indésirable » de votre service de messagerie. N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment voir le suivi de votre lettre sur votre espace client !

Le suivi de votre lettre dans votre espace client reprend les informations du suivi disponibles sur le site de La Poste. Si vous obtenez un message du type « Aucun résultat ne correspond à vos critères », pas de panique ! Un délai de quelques heures est parfois nécessaire pour que les premières informations de suivi soient disponibles. Nous vous conseillons de réessayer un peu plus tard.

En validant votre commande sur notre site, vous nous avez donné mandat pour envoyer votre lettre en recommandé à votre place. Resilier.com est simplement une entité du groupe « Service E-courriers ». Il n’y a aucun impact sur la valeur de votre recommandé, car la preuve de dépôt certifie le contenu de l’envoi.

Si le suivi de votre lettre n’affiche pas de date de réception 7 jours après l’envoi de votre courrier, nous nous chargeons d’envoyer une réclamation auprès du service de La Poste. Le temps de réponse peut être variable. Dans tous les cas, sur votre espace client, vous serez informé de tous les événements sur la distribution de votre courrier, y compris lorsqu’une réclamation a été lancée et de sa réponse.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter notre service SAV en cliquant ici.

Une fois signé par le destinataire, l’accusé de réception est numérisé et archivé au format PDF sur le suivi de votre lettre dans votre espace client. Cette étape intervient après la remise contre signature de votre recommandé, mais le retour de l’accusé de réception peut être un peu plus long (entre 8 et 20 jours).

Au-delà de 21 jours d’attente après la date de réception par le destinataire, nous nous chargeons d’envoyer une réclamation auprès du service de La Poste. Le temps de réponse peut être variable. Dans tous les cas, sur votre espace client, vous serez informé de tous les événements sur la distribution de votre courrier, y compris lorsqu’une réclamation a été lancée et de sa réponse.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter notre service SAV en cliquant ici.

Si votre contrat n’a toujours pas été résilié malgré l’envoi d’une lettre de résiliation, nous conseillons d’envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.

Elle permet de rappeler au destinataire son obligation de procéder à la résiliation de votre contrat dans les délais impartis. En cas de non respect de ce délai, la mise en demeure oblige le destinataire à se rendre dans un tribunal.

Si votre destinataire refuse de prendre en compte votre lettre, car elle ne contient pas de signature manuscrite. Sachez qu’il est en tord ! Nous vous conseillons de contacter votre destinataire et faire valoir vos droits :

D'après l'article 1367 de l'Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016, la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite : « Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, [...] ».