Besoin d'aide

Une question vous brûle les lèvres ?

Trouvez votre réponse en quelques clics !

Je souhaite résilier

Pour savoir comment résilier, il vous suffit de consulter nos nombreux guides. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires quel que ce soit votre service : procédures de résiliation, motifs légitimes, délai et frais de résiliation…

Notre conseil : Avant de résilier, pensez à bien lire les conditions générales de vente de votre contrat.

Notre service de résiliation en ligne vous permet de trouver le modèle de lettre qui correspond à votre situation. Vous pourrez ensuite le modifier à votre guise !

Vous pouvez également télécharger et insérer un justificatif à votre courrier de résiliation. Ainsi, vous pourrez facilement justifier votre résiliation en cas de motif légitime (changement de situation, décès, déménagement…).

Votre lettre sera automatiquement signée. La signature par défaut comprend votre prénom et votre nom. Vous pourrez toujours la modifier en téléchargeant une image de votre signature sur ordinateur, ou en apposant une signature manuscrite numérisée sur mobile et tablette.

D'après l'article 1367 de l'Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016, la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite : « Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, [...] ».

Pour sauvegarder une lettre, il suffit de cliquer en bas à droite du générateur de lettres sur le lien « Sauvegarder ma lettre ». Vous devrez ensuite donner un nom à votre lettre, puis créer un compte ou vous y connecter.

Vous retrouverez votre lettre sauvegardée sur votre espace client sous la rubrique « Mes lettres », onglet « Mes lettres sauvegardées ». Vous pourrez modifier votre lettre et payer plusieurs lettres sauvegardées en même temps !

Pour envoyer une lettre en recommandé, le prix est de 7,49€ pour une page. Il peut ensuite varier selon le nombre de page présent dans votre courrier. Le tarif indiqué à l’étape de paiement comprend la création de la lettre, l’affranchissement en recommandé avec accusé de réception, l’impression, la mise sous pli et le suivi en ligne du recommandé.

A noter : Tous nos contenus autour de la résiliation sont librement accessibles et gratuits. Pour savoir comment résilier votre contrat, cliquez ici.

La création d’un compte est obligatoire pour envoyer une lettre sur Resilier.com. Il vous sera indispensable pour suivre l’envoi et archiver tous les documents liés à votre courrier (copie de la lettre, facture, preuve de dépôt et accusé de réception). Pratique pour retrouver les documents en cas de litige avec le destinataire !

Une fois votre paiement validé, votre lettre sera transmise à La Poste où elle sera imprimée, mise en sous enveloppe et affranchit en recommandé avec accusé de réception. Le recommandé sera ensuite distribué par le facteur sous 48 à 72 heures.

Vous pourrez visualiser le suivi de votre lettre en vous connectant à votre espace client. Selon ce que vous avez choisi à l’étape de paiement, vous pourrez recevoir le suivi par mail ou SMS. Vous serez ainsi informé à chaque étape de la distribution de votre courrier.

Resilier.com et La Poste assurent le secret de vos courriers. Pour rappel, toute violation est sanctionnée par les dispositions des articles 226-15 et 432-9 du code pénal, sous réserve notamment des dispositions de la loi n° 91-646 du 10 juillet 1991 et des articles L.5 et L.6 du Code des Postes et des Télécommunications.