Comment résilier un abonnement en salle de sport Basic Fit ?

Mis à jour le 06/11/2019 - Par Gilles Garidel

Basic Fit propose différentes formules d’abonnement permettant l’accès aux salles de sport de l’enseigne. L’abonnement Flex est sans engagement et peut être résilié librement après 1 mois. Il n'est plus commercialisé. Les abonnements Basic Fit imposent un engagement initial minimum de 12 mois. A l’échéance de ces 12 mois, le contrat est reconduit tacitement, pour des périodes de 4 semaines. Il devient donc possible de mettre un terme à votre abonnement Basic Fit librement.

Lettre de résiliation Basic Fit

1 - Les particularités de la résiliation de Basic Fit

Basic Fit fonctionne avec des options, par exemple pour les cours en live avec un coach, qui s’ajoutent à l’abonnement de base. L'abonnement Basic Fit est payable pour 4 semaines.

Quand commence réellement l'engagement de Basic Fit ?

Si vous avez bénéficié d'une période gratuite, l'engagement de 12 mois commence à l'issue de celle-ci. Par exemple, si vous avez eu 6 semaines gratuites, la période d'engagement est décalée d'autant. De plus, la période d'engagement commence à la date du paiement pour 4 semaines qui suit l'inscription, et non à la date d'inscription. Ces détails sont très importants si vous avez décidé de résilier Basic Fit dès la fin de l'engagement.

Quel est le préavis de résiliation de Basic Fit ?

Lorsque vous avez dépassé la période d'engagement, le contrat est renouvelé par périodes de 4 semaines. Notez que lorsque vous résiliez Basic Fit, le délai de préavis démarre à la date du prochain paiement, et non à celle de la demande.

Les options seront résiliées en même temps que l'abonnement Basic Fit. Vous pouvez également arrêter les options sans résilier Basic Fit. La résiliation d'une option Basic Fit peut être faite directement dans votre salle.

2 - La résiliation du contrat Basic Fit pendant l'engagement

Les seuls motifs de résiliation de Basic Fit pendant la période d’engagement acceptés par les conditions générales sont les suivants :

  • maladie ou accident (sur justificatif d’inaptitude définitive à la pratique du sport),
  • déménagement dans un rayon de plus de 2 km du club Basic Fit où vous êtes inscrit (sur justificatif de domicile ou de mutation).

Dans ces deux cas, la résiliation prendra effet à la réception des justificatifs.

Si Basic Fit procède à une augmentation de tarif, vous serez informé par courrier au moins deux mois avant la prise d’effet. Vous pouvez alors refuser la hausse du tarif et résilier l’abonnement Basic Fit.

3 - Comment faut-il résilier un abonnement Basic Fit ?

Trois solutions sont possibles pour résilier un abonnement Basic Fit, le mail à l’adresse service.clientele@basic-fit.fr, ou la lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez aussi résilier Basic Fit à partir du kiosque présent dans votre salle ou en ligne. Le courrier recommandé permet d’être certain que la notification de résiliation de Basic Fit est bien prise en compte. C’est aussi le moyen le plus sûr de préserver ses intérêts et de joindre un justificatif si vous résiliez Basic Fit durant l’engagement initial ou si vous demandez une suspension de longue durée.

4 - Peut-on suspendre l’abonnement en salle de sport Basic Fit ?

Vous pouvez demander la suspension du contrat Basic Fit si vous ne pouvez plus faire de sport temporairement. Si la suspension de l'abonnement Basic Fit intervient pendant la période d’engagement, celle-ci sera prolongée d’autant.

Les cas permettant la suspension acceptés par Basic Fit sont l’absence professionnelle, une raison médicale et la grossesse. Vous devez fournir les justificatifs dans un délai de 3 semaines maximum à compter de l’empêchement, par courrier recommandé ou validation du formulaire de demande de suspension par un responsable du club. La suspension prend effet dès le début de l’empêchement.

Notez l'article 3.52 /5 (73 votes)