Comment résilier une clé 3G Orange ?

Publié le 12/09/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Résilier une clé 3G OrangeLes clés 3G ou 4G ont été des outils très intéressants pour profiter du web en tous lieux. Elles sont moins utilisées, et résilier sa clé 3G orange est une option de plus en plus choisie par les clients.

C'est une opération simple et raide, et résilier sa clé 3G peut être fait directement par téléphone avec le service client Orange.

Mais la résiliation de votre clé 3G Orange peut cependant entraîner des frais, si vous êtes engagé avec l'opérateur.

Les clés 3/4G Orange

Orange fait partie des fournisseurs d’accès internet qui ont proposé très tôt des clés 3G en complément de leurs forfaits.

La technologie a depuis évolué, et de nombreux utilisateurs veulent résilier leur clé 3G Orange, dont il ne se servent plus. L’apparition des hotspots Wi-Fi, chez Orange ou tout autre fournisseur d’accès, rend quasiment obsolète la clé 3G.

La couverture du territoire par Orange est excellente, mais il existe des zones où l’utilisation d’une clé 3G reste aléatoire, ce qui pousse des clients à résilier leur clé 3G Orange.

Un autre facteur de résiliation d’une clé 3G Orange est le débit limité, lorsque le forfait est consommé. Avec le passage au débit limité sur une clé 3G Orange, la navigation devient très lente, et certains services ne sont plus accessibles, par exemple le téléchargement de film ou le streaming.

Un autre argument qui pousse à résilier une clé 3G Orange est le sentiment que ce périphérique n’évolue plus, et qu’il est sans avenir. D’autres solutions sont plus performantes, et tout aussi accessibles financièrement.

Résilier une clé 3G Orange est logique si ‘on change d’opérateur mobile. En effet, dès que le forfait Orange est résilié, la clé 3G n’est plus connectée.

Un dernier motif de résiliation de sa clé 3G Orange est sa non utilisation. Si on n’a plus besoin d’une clé 3G, et même si c’est une option gratuite ou facturée seulement si l’on s’en sert, la résiliation permet de simplifier son compte chez Orange.

Comment résilier sa clé 3G Orange ?

Pour les pochettes et coffrets Prêt à surfer 4G et Airbox auto, il n’y a pas de condition particulière de résiliation. On peut donc résilier sa clé 4G Orange par un simple appel au service client Orange, en composant le 3900.

Les offres Privilège Let’s Go sont sans engagement, et peuvent être résiliées librement. Par contre, si vous avez souscrit en même temps pour une tablette, vous pouvez être engagé sur 12 mois ou 24 mois. Il faudra alors pour résilier votre clé 4G payer à Orange le solde des mensualités restant jusqu’à la fin de la période initiale d’engagement.

Les offres Let’s Go 2 Go, 15 Go et 25 Go sont sans engagement, ou avec engagement de 12 mois ou 24 mois. Les résilier entraîne alors le paiement des mensualités restant dues sur la période initiale d’engagement. Si l'abonnement est de 24 mois, vous devrez payer un quart des mensualités restant sur la deuxième année de contrat.

Quelques motifs légitimes permettent de ne pas payer les frais quand on veut résilier une clé 3G ou 4G Orange. C'est le cas si vous perdez votre emploi en CDI, si vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau Orange ou à l'étranger, si une maladie ou un handicap vous empêche de vous servir de la clé Orange, si vous êtes incarcéré, et tous les cas de force majeure. Vous pouvez aussi résilier une clé 3G ou 4G Orange sans frais si l'opérateur ne peut pas vous fournir le service prévu dans le contrat, s'il modifie les conditions générales de vente ou le tarif de l'offre.

La résiliation d’une clé 3G ou 4G Orange est applicable dans les 10 jours suivant la réception de demande de résiliation par Orange.

Dès que la résiliation de la clé 3G ou 4G Orange est réalisée, le service est interrompu, même si l’offre Haut Débit ou Très Haut Débit est toujours active.

De même, résilier une clé 3G ou G Orange n’entraîne pas la résiliation automatique de l’offre Haut Débit ou Très Haut Débit.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement