Mis à jour le 18/04/2025 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Un déménagement ? Un manque de temps ? Une insatisfaction des services ? Pour résilier votre abonnement Amazonia facilement, Resilier.com vous dévoile la procédure. Vous saurez quand et comment mettre fin à votre formule avec ou sans engagement. Nos services vous permettent d'effectuer les démarches depuis chez vous, 7 j/7 et 24 h/24.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Les raisons qui poussent à mettre un terme à un abonnement dans une salle de fitness et sport Amazonia sont diverses :
Il faut avant tout savoir que le contrat d’abonnement est signé avec la salle de sport au niveau local, et non avec le siège d’Amazonia. Cela signifie que les prélèvements, la gestion du contrat et sa résiliation sont gérés directement dans la salle Amazonia que vous fréquentez.
Il existe une formule sans engagement et une formule avec engagement.
L'abonnement en salle de sport Amazonia avec engagement comporte une période minimale d’engagement, d’une durée de 12 mois.
Toute résiliation en cours de période d'engagement d’abonnement dans une salle de sport Amazonia vous oblige donc à payer l’ensemble des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois.
Dès que la période d’engagement est terminée, la résiliation d’un abonnement Amazonia est possible à tout moment, avec un préavis de 2 mois. Le préavis démarre le jour de la réception de votre lettre par la salle Amazonia.
Il existe des motifs qui permettent de résilier un abonnement dans une salle Amazonia sans pénalités avant la fin du 12e mois :
La formule sans engagement peut être arrêtée à tout moment, sans motif.
Pour mettre fin à votre abonnement Amazonia, vous devrez au choix déposer votre demande à l'accueil de votre club de sport ou envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le recommandé avec accusé de réception vous permet de conserver une preuve de votre démarche. De plus, c'est la solution idéale si vous ne pouvez plus ou ne voulez plus vous rendre à la salle.
Si vous invoquez un motif légitime, n’oubliez pas de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Amazonia au terme de la période d'engagement.
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : résiliation de l'abonnement Amazonia
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Amazonia, sous le numéro d'abonné (numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant terminée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Amazonia. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer ma lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Si vous devez abandonner momentanément le sport en salle, vous n’êtes pas obligé de résilier votre abonnement chez Amazonia. En effet, il est possible de demander sa suspension, dans certains cas comme une blessure ou une grossesse.
La suspension se fait directement à l’accueil de la salle de sport Amazonia, et on vous demandera de fournir un certificat médical pour justifier la suspension du contrat.
Celui-ci sera automatiquement prolongé de la durée de la suspension. Si elle intervient pendant la période d’engagement, il sera lui aussi prolongé.