Comment résilier un abonnement Makadam Fitness ?

Mis à jour le 03/07/2024, Publié le 24/06/2021 - Par Séverine Fauchille

Les services proposés par votre salle de sport Makadam Fitness ne vous conviennent plus ? Nos experts vous expliquent comment résilier efficacement votre abonnement. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître sur la procédure à suivre, comme le préavis à respecter, les motifs légitimes acceptés ou encore la lettre de résiliation à envoyer à l'établissement. Afin d'avoir la garantie que votre demande de désabonnement arrive bien à destination, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en recommandé pour expédier votre courrier.

Comment résilier un abonnement Makadam Fitness ?
 

1. Comment résilier un abonnement Makadam Fitness avant la fin de la période d'engagement ?

Quels sont les motifs légitimes acceptés par Makadam Fitness ?

Les conditions générales de vente de Makadam Fitness n'indiquent pas clairement quels sont les motifs légitimes possibles. Certaines situations exceptionnelles vous permettent toutefois de rompre votre contrat avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples :

  •  en cas de changement professionnel (licenciement, mutation, etc.) ;
  •  en cas de déménagement dans une zone où l'on ne trouve pas de salle Makadam Fitness à proximité ;
  •  si votre état de santé ne vous permet plus d'exercer une activité physique. Vous devrez dans ce cas fournir un certificat médical ;
  •  si votre salle de sport Makadam Fitness modifie les clauses du contrat (modification des horaires, augmentation du tarif, suppression de cours, etc.).

Comment invoquer un motif légitime de résiliation ?

Si votre motif de résiliation est valable, vous pouvez joindre à votre courrier de résiliation un justificatif.

Je résilie Makadam Fitness
 

2. Comment se désabonner de Makadam Fitness après la période d'engagement ?

Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement Makadam Fitness ?

L'abonnement à la salle de sport Makadam Fitness comprend une période d'engagement de 12 mois. La résiliation du contrat n'est donc possible qu'au terme de ce délai, à moins d'invoquer un motif légitime (voir ci-dessus). Cela vous évitera notamment de payer des frais de résiliation.

Quel est le préavis de résiliation d'un contrat Makadam Fitness ?

Le préavis de résiliation est de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation à Makadam Fitness. Pensez également à restituer votre carte d'accès et la clé TGD afin d'éviter d'être prélevé de 45€ sur votre compte.

Comment suspendre son abonnement Makadam Fitness ?

En cas de problème de santé ou d'une grossesse, vous pouvez suspendre temporairement votre contrat Makadam Fitness. Pour cela, vous devrez fournir un certificat médical d'inaptitude d'une durée minimum d'un mois, au plus tard 15 jours avant la date de suspension. A noter que si cette suspension a lieu au cours de la période d'engagement, la date d'échéance sera reportée.

 

3. Comment stopper un abonnement sans engagement ?

Makadam Fitness propose également des formules sans engagement.

Pour y mettre fin, il vous suffit d'en faire la demande à n'importe quel moment. Le préavis est identique à celui imposé pour un abonnement avec engagement.

Par ailleurs, notez que si vous avez souscrit votre abonnement en ligne (avec ou sans engagement), vous bénéficiez de 14 jours pour vous rétracter. La renonciation n'est, en revanche, pas possible pour une souscription en club.

 

4. La lettre de résiliation d'un abonnement à la salle de sport Makadam Fitness

Se désabonner de Makadam Fitness

Quelle lettre de résiliation envoyer à Makadam Fitness ?

Pour mettre fin à votre abonnement Makadam Fitness, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif à votre demande si vous disposez d'un motif légitime.

Ce mode d'envoi est le plus sécurisé pour expédier votre courrier. En cas de litige avec votre salle de sport, vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve.

Comment fonctionne le service d'envoi de Resilier.com ?

Voici le mode d'emploi à suivre pour envoyer votre lettre de résiliation à Makadam Fitness à l'aide de notre service d'envoi interactif :

  1. Accédez au modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Makadam Fitness. Vous le trouverez directement dans ce guide, ou à partir de notre moteur de recherche.
  2. Choisissez ensuite la ville où se situe votre salle de sport. La bonne adresse de résiliation s'affichera automatiquement.
  3. Cliquez sur Personnaliser la lettre. Indiquez ensuite votre numéro d'abonné. 
  4. Sélectionnez un motif de résiliation dans le menu déroulant. Le contenu de votre courrier s'adaptera en fonction de ce dernier.
  5. Ajoutez une pièce jointe justificative si vous disposez d'un motif légitime de résiliation.
  6. Cliquez sur Envoyer cette lettre. Complétez vos coordonnées puis ajoutez une signature manuscrite ou téléchargée.
  7. Validez votre envoi. Votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à votre salle de sport Makadam Fitness.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Makadam Fitness

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Makadam Fitness :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Makadam Fitness

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement Makadam Fitness

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Makadam Fitness, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Makadam Fitness. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

Nos autres guides de résiliation de sport

Voici nos autres guides de résiliation de sport :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (1 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer