Mis à jour le 03/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Les services proposés par votre salle de sport Makadam Fitness ne vous conviennent plus ? Nos experts vous expliquent comment résilier efficacement votre abonnement. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître sur la procédure à suivre, comme le préavis à respecter, les motifs légitimes acceptés ou encore la lettre de résiliation à envoyer à l'établissement. Afin d'avoir la garantie que votre demande de désabonnement arrive bien à destination, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en recommandé pour expédier votre courrier.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Les conditions générales de vente de Makadam Fitness n'indiquent pas clairement quels sont les motifs légitimes possibles. Certaines situations exceptionnelles vous permettent toutefois de rompre votre contrat avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples :
Si votre motif de résiliation est valable, vous pouvez joindre à votre courrier de résiliation un justificatif.
Je résilie Makadam FitnessL'abonnement à la salle de sport Makadam Fitness comprend une période d'engagement de 12 mois. La résiliation du contrat n'est donc possible qu'au terme de ce délai, à moins d'invoquer un motif légitime (voir ci-dessus). Cela vous évitera notamment de payer des frais de résiliation.
Le préavis de résiliation est de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation à Makadam Fitness. Pensez également à restituer votre carte d'accès et la clé TGD afin d'éviter d'être prélevé de 45€ sur votre compte.
En cas de problème de santé ou d'une grossesse, vous pouvez suspendre temporairement votre contrat Makadam Fitness. Pour cela, vous devrez fournir un certificat médical d'inaptitude d'une durée minimum d'un mois, au plus tard 15 jours avant la date de suspension. A noter que si cette suspension a lieu au cours de la période d'engagement, la date d'échéance sera reportée.
Makadam Fitness propose également des formules sans engagement.
Pour y mettre fin, il vous suffit d'en faire la demande à n'importe quel moment. Le préavis est identique à celui imposé pour un abonnement avec engagement.
Par ailleurs, notez que si vous avez souscrit votre abonnement en ligne (avec ou sans engagement), vous bénéficiez de 14 jours pour vous rétracter. La renonciation n'est, en revanche, pas possible pour une souscription en club.
Pour mettre fin à votre abonnement Makadam Fitness, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif à votre demande si vous disposez d'un motif légitime.
Ce mode d'envoi est le plus sécurisé pour expédier votre courrier. En cas de litige avec votre salle de sport, vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve.
Voici le mode d'emploi à suivre pour envoyer votre lettre de résiliation à Makadam Fitness à l'aide de notre service d'envoi interactif :
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Makadam Fitness :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement Makadam Fitness
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Makadam Fitness, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Makadam Fitness. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettre