Comment résilier un abonnement Fitness Park ?

Publié le 24/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


la lettre de résiliation pour Fitness ParkLes salles de sport Fitness Park proposent des activités libres ou encadrées de cardio-training, de musculation, de fitness et des cours vidéo.

Le concept Fitness Park repose essentiellement sur un positionnement low cost, des équipements performants, et une grande plage horaire d’ouverture.

La résiliation d’un abonnement Fitness Park peut intervenir à la suite de plusieurs facteurs, et elle n'est pas possible à tout moment.

Pourquoi résilier un abonnement Fitness Park ?

Un cas de résiliation chez Fitness Park est l’arrêt de la pratique sportive. L’abonnement Fitness Park a été souscrit dans un moment de forte motivation, et lorsque celle-ci s’estompe ou disparaît, les clients ont envie de résilier pour ne pas payer un service inutilisé.

Parfois, la résiliation de l’abonnement Fitness Park est due à un déménagement dans un lieu où aucune salle n’existe. L’ouverture d’une salle concurrente plus proche, moins chère, est aussi un motif pour résilier un abonnement Fitness Park.

Malheureusement, une partie des résiliations d’abonnements chez Fitness Park viennent d’un problème physique, blessure ou maladie, qui rend impossible le maintien de cette activité.

Le contrat d’abonnement Fitness Park

Avant de résilier un abonnement à Fitness Park, il est important de connaître son contrat et sa date de souscription.

Les contrats comportent un engagement, c’est-à-dire une période de 12 mois pendant laquelle vous ne pouvez pas les résilier librement.

Arrêter le contrat pendant cette période est possible, mais vous devrez payer l’intégralité des mensualités restant dues jusqu’au 12e mois inclus. Seuls quelques motifs légitimes et cas de force majeure peuvent vous dispenser de ces frais de résiliation.

Pour arrêter l’abonnement Fitness Park à la fin du 12e mois, il est important de bien penser à envoyer votre lettre de résiliation dès que vous avez pris votre décision, et au plus tard un mois avant la fin de l’engagement.

Dès que vous avez atteint le 12e mois, le contrat peut être résilié auprès de votre salle de sport, sans justification et à tout moment. Sachez cependant que Fitness Park impose un préavis de résiliation d’un mois. Ce préavis démarre le jour de réception de votre lettre de résiliation.

résilier un abonnement de salle de sport Fitness Park

La suspension d’un abonnement

Vous pouvez désirer arrêter momentanément un abonnement Fitness Park, sans le résilier. C’est le cas notamment si votre état de santé vous empêche la pratique du sport, ou pour des raisons professionnelles. La fourniture d’un justificatif est obligatoire.

La suspension se fait directement dans votre salle Fitness Park. Vous devrez déposer votre carte d’accès, puis vous reprendrez à la fin de la suspension votre activité dans votre salle.

Résilier un abonnement Fitness Park la première année

Certaines conditions permettent la résiliation d’un abonnement Fitness Park sans avoir à payer les mensualités restant dues. Il faut pour cela pouvoir invoquer un cas de force majeure.

Fitness Park admet comme motif légitime « un évènement imprévisible et indépendant de la volonté des parties ». On peut citer parmi eux :

  • Le décès, le handicap ou la maladie de longue durée.
  • Une mutation, une perte d’emploi en CDI.
  • Un déménagement à l’étranger où dans un lieu ou il n’y a pas de salle Fitness Park.
  • Le surendettement, la mise en détention.

Dans tous les cas, il faut joindre un justificatif à la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception à Fitness Park.

Notez que dans le cas d’une résiliation pour motif légitime, Fitness Park rembourse la période payée d’avance. La date de résiliation retenue par Fitness Park est celle de fin du préavis, un mois après la réception de la lettre recommandée. Il faut également que vous ayez rendu votre carte d’abonné pour que l’abonnement soit arrêté par Fitness Park.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement